Logo Stereolux

Résidences arts numériques

Stereolux met à disposition des espaces et du matériel technique et informatique pour des temps de résidence pouvant concerner une ou plusieurs étapes de travail allant de l’écriture à la création en passant par les étapes de recherche, de prototypage, d’expérimentation et de répétition.

POUR QUI ?

Artistes, collectifs, compagnies, studios, français et étrangers, mais aussi professionnels souhaitant tester, expérimenter des dispositifs et technologies en lien avec la création artistique.
Toute discipline artistique, démarches hybrides au croisement des arts, du multimédia et des technologies peuvent être accueillis.

QUELS OUTILS ?

Des espaces en ordre de marche, équipés du matériel et des aménagements souhaités dans la mesure du possible (vidéoprojecteurs Mitsubishi WD620 4000 lumens, enceintes Yamaha MSP7, suite Adobe, Millumin 3, Pro Tools, Ableton live, poste de post-production vidéo…).  Ci-dessous plans et fiches techniques des espaces.

COMMENT SE DÉROULE UNE RÉSIDENCE ?

  • Le temps de résidence peut aller de quelques jours à quelques semaines, hors weekend. Il est renouvelable en fonction des besoins du projet.
  • Il n’y a pas d’obligation de résultat à l’issue de ce temps de travail. Mais il est proposé aux artistes l’opportunité de présenter à des professionnels et partenaires une démonstration ou une restitution du travail réalisé.
  • Selon les besoins et les disponibilités, nous pouvons mettre gracieusement à disposition des hébergements de la Ville de Nantes.
  • Afin de promouvoir les résidences accueillies à Stereolux et faire connaître la démarche de l’artiste, il pourra être réalisé quelques actions de communication (post instagram, photos, interview publiée sur notre site, réalisation d’une vidéo).

COMMENT FAIRE UNE DEMANDE ?

Pour toute demande merci d'écrire à yeliz.ozen@stereolux.org, en précisant l'objet de votre temps de travail ainsi que vos besoins.
Nous prenons des réservations au plus tard deux mois avant la date de résidence.

ILS SONT PASSÉS PAR STEREOLUX

Ryoichi Kurokawa
Sati
Vincent Poupart
Da Sweep
Arnaud Bannais
Bryan Campbell
Guillaume Marmin

> Suivez également les dernières actualités des résidences (colonne de gauche)

SHOWROOM

 

LOCATION D’ESPACES

Pour les associations, entreprises et l’enseignement supérieur, ces locaux peuvent accueillir une large diversité d’activités multimédia et numériques : création, évènement professionnel, réunion, formation, atelier >> contactez le Laboratoire Arts & Technologies

Chroniques de résidence

Chroniques de résidence : Yoan R - Les promesses d'un récit

Yoan R est artiste, motion designer et graphiste typographe. Français expatrié à Bruxelles depuis 15 ans, il a investit Stereolux pour une résidence de création afin de développer son projet de livres-vidéo interactifs "Les promesses d'un récit".

photos de résidences

CONTACT
Yeliz Ozen, chargée de production arts numériques :
yeliz.ozen@stereolux.org