Logo Stereolux

Stereolux & Songo

Le projet Stereolux est propulsé par Songo, une association à but non lucratif. Crée en 1996, Songo a géré le projet artistique et culturel de L'Olympic jusqu'en 2011 avant d'intégrer Stereolux.

Fin 2022, l'association comprend près de 200 adhérent·es et un Conseil d'administration composé de dix membres.

L'assemblée générale vote le projet artistique et culturel triennal, le rapport moral et les comptes annuels. Le Conseil d'administration, quant à lui, oeuvre tout au long de l'année. Il a pour mission de veiller à l’application du projet artistique et culturel et à la bonne gestion de l’association.

Pour occuper Stereolux, un des deux bâtiments de la Fabrique IIe de Nantes propriété de la Ville de Nantes, Songo s'acquitte d'un loyer auprès de cette dernière.

Pour son projet artistique et culturel et de développement territorial, Songo reçoit des subventions de la Ville de Nantes, de Nantes Métropole, du Département de Loire-Atlantique, de la Région des Pays de la Loire et du ministère de la Culture et de la Communication (DRAC des Pays de la Loire).

Le ministère a octroyé à Stereolux le label national SMAC (Scène de musiques actuelles).

Selon ses statuts modifiés en 2020, les adhérent·es se répartissent en trois collèges (diffusion et création, soutien aux initiatives et structuration du secteur, action culturelle et développement des pratiques), qui correspondent aux trois grandes missions du label SMAC.


Le conseil d'administration de Songo est composé de :
Laurent MARESCHAL / Président
Florian OGOR / Vice-Président
Pierre DA SILVA / Trésorier
Léa TURIN / Secrétaire
Audrey BERNARD
Patrice AUGER
Martin BUREAU
Gilles JANIN
Isa TERRIER

Les statuts et le règlement intérieur de l'association Songo