Logo Stereolux
Action culturelle Scolaire Publié le 10/01/2017

Retour sur la rencontre entre Anonymous Choir et des élèves de l'école Gay Lussac

Dans le cadre du projet thématique « détournement » , un groupe d’élèves de l’école élémentaire Gay Lussac est monté sur scène lors du concert des Anonymous Choir, le 6 décembre 2016, pour accompagner la chorale américaine sur le morceau So Long Marianne de Léonard Cohen.

Après trois lundis matins de répétition au sein de l’école orchestrés par leur enseignant Willy Prime et accompagné du répétiteur Erwan Noblet, c’est le jour J pour les élèves de l’école Gay Lussac !
Le défi relevé par 40 élèves volontaires ? Se produire sur la scène de la salle Micro de Stereolux et introduire le concert de la chorale folk Anonymous Choir.

La veille, les élèves ont la chance d’accueillir au sein de leur école, les 4 chanteuses de la chorale, qui se voient réserver un accueil très enthousiaste. Une dernière répétition ensemble, un dodo, une journée à penser au soir et ça y est, les élèves sont sur scène pour interpréter So Long Marianne de Leonard Cohen… Frissons garantis pour le public (et les nombreux parents présents dans la salle) !