Logo Stereolux
Musique Publié le 02/10/2018

HIER SOIR c'est bientôt ! (interview)

Clément Leveau aka Jumo est déjà passé plusieurs fois à Stereolux. Invité par 20syl pour sa carte blanche en 2015, il est revenu en 2016 lors de la Tournée des iNOUïS puis lors de la soirée Le Beau Label mettant à l’honneur Nowadays Records, le label parisien ayant signé son deuxième EP Nomade.
Le 17 octobre prochain, en compagnie d’Alix Lachiver (chanteuse et musicienne au sein du duo Melody Says), il assurera la première partie de Kazy Lambist, avec une nouvelle casquette : celle du projet Hier Soir.

 

Parle-nous de ce nouveau projet, Hier Soir, dont le nom apparaissait déjà en featuring sur deux titres de tes précédents albums 
Hier soir, c'est le projet que j'ai monté avec Alix il y a un an et demi environ, après une rencontre au bar et les souvenirs d'une discussion un peu floue. On s'est revus puis on a commencé à écrire ensemble.
 

D’où vient l’origine de ce nom ?
Sans doute de ce lendemain de soirée.
 

Chanson d’Amour est votre premier titre, la sortie d’EP est prévue pour quand ?
L'EP sortira fin 2018 / début 2019, mais il y aura d'autres singles d'ici là !
 


D’après votre Instagram, un nouveau clip est en préparation ?
Tout à fait ! On a tourné le clip d'un des singles il y a quelques jours avec Alix et le collectif d'artistes Cela dont je fais partie, on est très contents et on a hâte de sortir ça !
 

Graphiste de formation, tu t’occupes toi-même de cette partie, quelles sont tes inspirations pour ce nouveau projet ?
Je ne m'occupe pas seul de cette partie, on échange déjà beaucoup avec Alix sur nos envies et nos idées, ensuite c'est avec le collectif qu'on travaille pour développer l'identité, les clips, les artworks, etc. L'artwork du premier single Chanson d'amour a été dessiné par Nina Guy et c'est Alix et moi qui avons réalisé le clip, ensuite j'ai fait la post prod. 
Pour ce premier EP, c'est un peu bateau mais on est pas mal inspiré par la mer, sans doute parce qu'on y compose la plupart de nos morceaux mais à l'image du nom, Hier Soir, on traite aussi beaucoup les souvenirs, les rêves et l'opposition du conscient à l'inconscient.
 

Le public de Stereolux garde un très bon souvenir de tes passages précédents, tu es content de revenir ?
Je suis ravi de revenir à Stereolux, j'ai toujours passé de super moments ici, la salle est superbe et l'équipe toujours au top ! J'ai hâte ;)