Logo Stereolux
Terminé
Complet

MER. 15 mai 20H00

Concert

Société Ricard Live Music

SALUT C'EST COOL / DAMPA / SUZANE

salle Maxi Organisateur : Ricard live Music & Stereolux Chanson Electro Pop Trip-hop Placement libre debout/assis non garanti
Le foodtruck Paws vous attend toute la soirée sur la terrasse !
Complet

RIcard Live Music

Depuis plus de 30 ans la société Ricard Live Music s’attache à soutenir les artistes émergents. Cette année, la programmation se fera sous le signe de la singularité musicale : Dampa (trip-hop dopé à l’electro-trap noir), Suzane (electro-chanson), Salut c’est cool (joyeux mélange de techno minimaliste et d’electro-punk) !
Des concerts gratuits ouverts à tous pour lesquels vous pourrez réserver des places dès début avril. Une seconde vague d’invitations sera également proposée pour les retardataires 15 jours avant chaque concert et éventuellement pour les mauvais élèves sur place en fonction du taux remplissage !

Quel engouement ! La première vague d’invitations gratuites est déjà complète !
Pour les retardataires ou les plus étourdis, pas de panique, nous mettons en ligne une seconde vague à 12h le 17 avril .
Soyez à l’affût !

SALUT C’EST COOL

S’ils se sont d’abord fait connaître par leurs sautillants concerts electro-punks, s’ils forment à eux quatre, entourés de leurs amis, une sympathique tribu, Salut c’est cool doit surtout être considéré aujourd’hui comme un collectif artistique, qui évolue entre l’art du gros son, les voix fluettes de la poésie et le bricolage vidéo-numérique. Sous des allures désinvoltes, amateuristes voire même décérébrées tant ils cultivent volontiers les figures de l’idiotie, Salut c’est cool mène à l’évidence une expérimentation poussée d’un art qui néglige le système de l’art contemporain, qui ignore les frontières du haut culturel et du bas populaire, du réel et du virtuel, de l’art et de la vie pour reprendre le grand thème des avant-gardes artistiques du XXe siècle dont ils sont un prolongement à l’âge du post-internet et de You Tube. Vantant « leur liberté jouissive et déconcertante », Stéphane Delorme écrit dans les Cahiers du Cinéma que « le seul genre dans lequel opère Salut c’est cool, c’est peut-être l’hymne : hymne au monde, à la nature, aux objets, aux formes, aux gens, à tout ».

SUZANE

Suzane se définit comme une “conteuse d'histoires vraies sur fond d'electro”. Véritable électron libre de cette nouvelle scène electro-chanson, elle pourrait être l’un des phénomènes des mois à venir. Un événement personnel a bouleversé son parcours, elle arrête la danse et rentre dans une période où elle sort beaucoup et découvre l'univers de la nuit, des clubs et ainsi de l'electro pour lequel elle se prend de passion. C'est à ce moment que son projet prend un réel tournant : Suzane sera une artiste electro, avec une danse déstructurée loin de celle qu'elle a apprise plus jeune, tout en gardant son premier amour des textes français subtils et bien pensés. Suzane s’est par ailleurs entouré de Nicolas Huchard (danseur de Christine and The Queens notamment) afin de structurer ses chorégraphies, très présentes dans ses futurs clips, et dans son spectacle.

DAMPA (La Rochelle)

Le proverbe dit qu’on ne sort de l’ambiguïté qu’à son détriment ; Dampa, lui, a refusé de choisir. Composé d’un homme machine (Victor) peu bavard et d’une chanteuse (Angéline) au flow lance-flammes, les lauréats 2019 du Prix Société Ricard Live Music viennent de sortir leur premier EP : Color / Blind.
Derrière la soul électronique, le duo a planqué un moteur rap niveau V12 ; et c’est précisément cette alliance des contraires qui permet à Dampa de slalomer entre tous les clichés, tous les genres, comme un voyageur n’ayant pas à choisir son pays d’adoption. Après avoir fait la 1ère partie de Vitalic, les deux personnages sont prêts à secouer la matrice un peu trop tranquille grâce à des morceaux aussi beaux qu’agressifs.