Logo Stereolux
dim. 02 juin 2024 20H00

Maxwell Farrington & Le SuperHomard + After Geography + Bound By Endogamy

Festival Wine Nat White Heat

17€ en prévente / 20€ sur place
Stereolux salle Micro Libre debout
Organisateur : Association Wine Nat White Heat

Depuis sa création en 2015, Wine Nat White Heat (WNWH pour les intimes) se démarque de ses collègues festivals avec son exigence du palais à l’oreille et sa soif de faire découvrir à son public des musiques dynamiques et vins naturels. Pour sa 12e édition, WNWH joue les voyageurs du temps avec des concerts à l’Olympic, scène nantaise culte pour celles et ceux qui l’ont connue et son héritier Stereolux. Côté pinard, ça se passe place Jean Macé côté Chantenay pour le plaisir de poser ses valises dans un nouveau quartier, et au Jardin C côté Île de Nantes pour ne pas perdre les bonnes habitudes. Les festivités se termineront sur la formule J+4 devenue coutume : concert et dégustation au Musée d’Arts, suivi d’une soirée au Pannonica.

Maxwell Farrington & Le SuperHomard (FR) (AU)

Le premier album de Maxwell Farrington & Le SuperHomard, Once (Talitres, avril 2021) était l’histoire d’une rencontre. Fortuite à l’origine, nous avons eu très tôt la certitude que celle-ci allait s’inscrire dans la durée. Cette pop solaire et hors du temps, ces arrangements subtils, ce chant majestueux étaient bien plus qu’un simple galop d’essai. Paru au printemps 2022, I Had it All (EP) confirmait l’évidence : les compositions du duo sont empreintes d’une indéfectible alchimie et d’une générosité contagieuse.
Sur scène (plus d’une cinquantaine de concerts et de festivals), en formation quintet, la malice de Maxwell Farrington et l’élégance des musiciens conquièrent fidèles et nouveaux venus. Adoubé par Paul Weller, le groupe a également assuré l’ensemble des premières parties du modfather lors de sa récente tournée européenne, à Paris (Salle Pleyel) ou Bordeaux (Krakatoa) en septembre 2023. Cerise sur le trifle, au sein du mythique stud

After Geography (FR)

Ils auraient pu vivre et se rencontrer il y a six décennies, quelque part entre un concert des Beatles et le comptoir en zinc d’un pub anglais : After Geography, c’est ce duo composé de deux mômes des 90’s aux allures rétro et dandy foot, pour qui jouer de la musique ensemble relève de l’évidence. Car si Julien Méret et Nicolas Baud se rejoignent, c’est bien sur cette passion fervente du songwriting et de la pop rock british des 60’s aux 90’s. Des influences dont ils infusent leur musique depuis fin 2021, entre la sortie de deux maxi 45 T de 3 titres et une tournée d’une cinquantaine de dates.

Bound By Endogamy (CH)

Le duo basé à Genève propose un mélange puissant de musique rave, de synth-punk et de musique industrielle. Après plusieurs sorties de cassettes et un remarquable premier 45 tours sur Lux Records, Bound by Endogamy présente un album éponyme qui combine des lignes de basse brutes et rugissantes, des rythmes analogiques nets et des voix passionnées allant de douces à furieusement incisives.