Logo Stereolux
Terminé

Du VEN. 13 sept. au DIM. 22 sept.

Exposition

Screen Club & Superscript²

Translate

VEN 13 - SAM 14 : DE 12H À 22H30 // DIM 15 - MAR 17 - MER 18 : DE 12H À 19H // JEU 19 : DE 12H À 22H30 // VEN 20 - SAM 21 : DE 12H À 18H30 // DIM 22 : DE 12H À 19H Ancien MiN Organisateur : Scopitone

Gratuit

SCREEN CLUB & SUPERSCRIPT² (FR) - Translate

SCREEN CLUB & SUPERSCRIPT² (FR) - Translate

Le projet Translate revient aux origines de l’art numérique et des premiers algorithmes conçus par les pionniers du dessin généré par ordinateur. Pensé comme un hommage, et inspiré par des initiatives telles que le Recode Project, ce dispositif a pour objectif de faire revivre et de ré-interpréter les expérimentations des pionniers de l’art numérique en leur donnant une dimension interactive et en les transposant dans l’espace urbain.

Martial Geoffre-Rouland (Screen Club) est un designer interactif français, résident à Lyon, il est le fondateur du studio de design interactif Screen Club. Diplômé d’Elisava Barcelona, École supérieure de design et d’ingénierie, ses travaux sont axés sur l’art numérique et les nouvelles technologies. Touche à tout, ses projets sont les fruits de collaborations avec des agences, des artistes, des studios indépendants, des graphistes, des entreprises dans des domaines aussi différents que le web, les installations numériques ou la scénographie. Depuis 2009, il réalise des ateliers et des conférences en France et à l’international, sur des sujets techniques et théoriques.

Superscript² est un studio de design graphique basé et fondé à Lyon en 2006 par Pierre Delmas Bouly et Patrick Lallemand. Le studio investit différents champs d’expression relatifs au design graphique : édition, identité visuelle, création typographique, scénographie ou encore le design interactif. Depuis 12 ans, le studio collabore avec des commanditaires de tous types aussi bien dans les domaines culturels, institutionnels ou industriels.

 

En septembre 2018, Stereolux, l’entreprise JCDecaux et Nantes Métropole ont lancé un appel à projets international intitulé « Art numérique & mobilier urbain », visant à proposer une approche artistique et sensible des mobiliers en y intégrant des œuvres interactives. Les deux œuvres lauréates, Translate de Screen Club & Superscript², et EXISTER de Scenocosme, sont exposées pendant le festival, sur des bornes numériques.