Logo Stereolux
Gratuit
sam. 18 sept. 2021 14H00

Restitution DIWO

0€
Merci de noter que cet événement ne se déroule pas à Stereolux mais au Karting, sur l’Île de Nantes (voir page “infos pratiques”).
Le Karting
Gratuit sur inscription - ouverture des inscriptions le 19/08
14h00 - 18h00
Organisateur : Stereolux

Restitution DIWO

DIWO (Do It With Others) est un programme de deux semaines organisé par le Laboratoire Arts & Technologies de Stereolux en collaboration avec l’association et soutenu par la SAMOA mélangeant workshops et résidence, dédié aux croisements entre arts et technologies. Il s’adresse à une quinzaine de créateurs et créatrices numériques aux profils variés (artistes, designers, développeur·ses,...), et propose des temps de workshops, de masterclass et de projet pour apprendre, expérimenter et échanger collectivement.

Cette première édition a pour thématique : “l’approche éco-consciente de l’art numérique”, avec pour objectif d'explorer des manières d’imaginer des projets de création numérique intégrant des contraintes environnementales, c’est-à-dire des projets de création numérique cherchant à diminuer leur empreinte environnementale.

+ D’infos sur DIWO

À l’issue de ces deux semaines, vous êtes invité·e à venir découvrir les projets, expérimentations et recherches produites par les participant·es autour de cette thématique sous la forme d’un temps de rencontre informel et convivial.



DIWO est organisé en collaboration avec NØ.
DIWO est coproduit et soutenu par la SAMOA.

Partenaire officiel du programme DIWO, la Samoa est une société publique locale investie d’une double mission d’aménageur urbain de l’île de Nantes et de développeur économique des filières culturelles et créatives (ICC) à l’échelle régionale. Elle accompagne, héberge, anime et connecte les porteurs de projets et entrepreneurs de ces filières, à tous les stades de développement de leur projet. En parallèle, la Samoa soutient les initiatives favorisant la structuration et l’animation des filières ICC sur le territoire ligérien, telles que le programme DIWO. Dans ce cadre, la Samoa contribue financièrement à l’organisation de l’événement et met à disposition de Stereolux des locaux pendant toute la durée du programme.