Logo Stereolux
Reporté

DIM. 19 mai 16H00

Ciné-concert

À la recherche du grand méchant

par Stéphane Louvain et Eric Pifeteau

Durée : 45min STEREOLUX Salle Maxi Jeune public Organisateur : Stereolux Action culturelle à partir de 8 ans
Le ciné-concert initialement programmé le 19 mai est reporté au dimanche 8 décembre.
non disponible en ligne

SPECTACLE REPORTÉ AU DIM. 8 DÉC.

La création en cours de ce spectacle ayant subi quelques retards, nous sommes contraints de reporter sa date de représentation au second semestre 2019. Un temps qui permettra aux artistes de vous préparer un spectacle mieux abouti et de qualité. 
Vos billets sont d'ores et déjà valables pour la nouvelle date : le dimanche 8 décembre à 16h en salle Maxi.
Si vous ne souhaitez plus assister à ce spectacle, nous vous invitons à adresser votre demande de remboursement à lucie.dahan@stereolux.org et ce jusqu'au 30 novembre 2019. 
Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné et sommes à votre disposition pour tout renseignement au  02 40 43 20 43 du lundi au vendredi de 13h à 18h30

A la recherche du grand méchant

Une histoire sans méchant, c'est comme du fromage sans vin, un politicien sans mise en examen, le marteau sans l'enclume, un hot-dog sans saucisse (la liste est infinie) : il y a le goût, mais pas la saveur ; l'ordre du monde est ébranlé, voire compromis, et c'est tout l'équilibre cosmique qui part en cacahuète.
Un hommage, vibrant tant qu'à faire, devait donc être rendu à ces forçats du crime, à ces besogneux de la forfaiture, à ces oubliés des listes honorifiques, à ces damnés de la fiction sans qui aucune jeunette ne saurait trouver de fiancé convenable, ni aucun paladin se faire mousser à la taverne du coin, ni même aucune princesse vivre heureuse le restant de ses jours entourée d'une tripotée de mômes braillards. C'est chose faite avec un ciné-concert (construit à partir d'une quinzaine d'extraits) qui remet les pendules à l'heure et les (vrais) héros à leur place. Et ce sont deux fameux pistoleros, Stéphane Louvain et Éric Pifeteau, ex-Little Rabbits et French Cowboy, qui s'en chargent – il s'agit donc de numéroter ses abattis.

Demeure une question, à l'insondable profondeur : mais pourquoi les méchants sont-ils aussi méchants ?


Distribution :
Guitare, Samplers, Voix : Stéphane Louvain
Batterie, Samplers, Voix : Eric Pifeteau


Partenaires médias :