Logo Stereolux
Action culturelle Publié le 04/11/2019

"À la recherche du grand méchant" - interview de Stéphane Louvain et Eric Pifeteau

Stéphane Louvain et Eric Pifeteau, ex-Little Rabbits et French Cowboy, partent "à la recherche du grand méchant" le temps d'un ciné-concert qui remet les pendules à l'heure et les (vrais) héros à leur place. Avant de nous faire trembler le dimanche 8 décembre, les deux fameux pistoleros partagent leur expértise en matière de méchants...

 

Le plus gros méchant du cinéma ?

Définitivement JABBA LE HUTT de STAR WARS il doit bien faire dans les 2 tonnes et en plus il a cryogénisé HAN SOLO…!!!


 


Le méchant que vous adorez ?

FANTOMAS !!! Toujours tiré à quatre épingles, très distingué, galant et avec des goûts extrêmement raffinés. En plus il est cascadeur et très riche… On adore, même si il a une couleur chelou !


 


le pire méchant ?

Celui qui est impitoyable, qui n'hésite pas à tuer des innocents ainsi que des enfants. FRANK (Henry FONDA) dans "Il était une fois dans l'Ouest" en est le parfait exemple.

 

Quel méchant seriez-vous ?

Un méchant gentil, qui se reprend et qui à la fin aide le gentil à gagner en offrant sa vie... DARK VADOR, KING KONG en est le parfait exemple, et ça tombe bien car il sera dans le ciné-concert !

 

pourquoi avoir décidé de mettre en avant les méchants ?

On oublie souvent que si les héros sont gentils c'est parce qu'ils sont face à des méchants et plus les méchants sont horribles, moches, sans coeur, dégoutants, plus les gentils sont des héros. Il est donc important de leur rendre hommage, et j'espère de tout coeur qu'ils seront tous présents pour l'avant-première du ciné-concert... en tout cas les invitations sont lancées.

 

pourquoi les méchants sont-ils aussi méchants ?

Le méchant ne naît pas ainsi. Souvent il a subit un traumatisme étant petit, moqueries, brutalités, agressions, perte d'êtres chers, injustices, accidents, rejets, vomissements, gastro, fan du FCNA, blond, ongle incarné, gourmand, etc... etc...