Logo Stereolux
sam. 21 sept. 2024 14H00

Initiation à la production avec Swooh

En mixité choisie*

STEREOLUX Plateau Multi (4e étage) Placement libre
14h00-16h00
Organisateur : Stereolux

Initiation à la production

Initiation aux bases de la production sur Ableton et d’autres logiciels de MAO, avec un temps de rencontre et de pratique. Swooh, jeune brestoise dont les productions commencent à faire du bruit en France et à l’international, se glisse dans la peau d’une professeure avant son set dans le cadre de Scopitone.

* Workshop réservé aux femmes, personnes trans, non binaire ou intersexe. 
Bien que théoriquement accessible à tous, le monde de la création musicale numérique révèle, en pratique, des disparités criantes pour les femmes et les minorités de genre en termes de pratique, d’accès et de formation. Ces inégalités nourrissent leur absence sur scène et dans la musique, du niveau amateur au professionnel. Pour tenter de remédier à cela, Scopitone propose un atelier en mixité choisie de découverte de la musique électronique, créant un espace pour favoriser l'inclusion des femmes et minorités de genre dans un environnement majoritairement masculin.

Pré requis :
Niveau débutant

Matériel nécessaire :
Pas de matériel nécessaire mais les participant·es peuvent s’ils ou elles le souhaitent apporter leur matériel.

Swooh (FR)

La nouvelle icône de l'underground ? Casquette toujours vissée sur la tête, la jeune brestoise produit depuis 2013 une techno toujours curieuse et enivrante. Sorties sur des labels comme Molekül ou le rennais Elemento Records, ses productions peuvent brasser ghetto techno, footwork, acid, breakbeat, ou même dubstep. Sa curiosité l'amène partout où les corps sont entraînés. Avec l'artiste visuelle Océane Breton, elle imagine un spectacle total où les samples puisés dans la pop culture rap, jeu vidéo ou dessins animés dialoguent avec les créations 3D aux tons hyperpop et cyberpunk. Un kaléidoscope de références profondément dans l'air du temps, mais jamais dans la facilité, tant l'artiste est une perfectionniste. Halluciné et sombre, le résultat est surtout profondément enivrant.

© Photo : Morganographe