Logo Stereolux
Gratuit
Du jeu. 09 Au dim. 19 sept. 2021

Guillaume Marmin

Passengers

Terminé
Jardin des Plantes
De 11h à 19h30 (fermé lundi 13) // Visites nocturnes les vendredis & samedis de 20h10 à 22h (entrée unique rue Stanislas Baudry)
Organisateur : Scopitone

Découvrez également l'exposition Hyper Nature à Stereolux.

Guillaume Marmin (FR)

Passengers 
Jardin des plantes
 

Niché dans un container, un gigantesque kaléidoscope se déploie et s’offre à la contemplation des visiteur·euses convié·es à le traverser. En son sein, le “passager” voit son image décuplée et mise en abîme par un dispositif de pixels mouvants. L’abstraction géométrique et les compositions lumineuses offrent une expérience spatio-temporelle dans la lignée du travail des figures de l’Op art (Vasarely, Soto, Stella…). Passengers invite à un voyage inconnu et définitivement métaphysique. Guillaume Marmin est un artiste numérique nantais. Ses installations immersives naissent souvent de collaborations pluridisciplinaires. Il crée un univers où la pureté s'associe à l’abstraction géométrique.


Création sonore : Alex Augier / direction technique : Maël Pinard / ingénierie structure : Aurélien Jeanjean / accompagnement technique : Xavier Seignard. 

Production : TETRO+A & YAM
Création réalisée en coproduction avec la plateforme Chroniques, Lieux Publics, la Biennale Némo/ le Centquatre-Paris, Stereolux / Scopitone. Avec le soutien de Marfret, la Fête des Lumières et de Komplex Kapharnaüm.