
Guillaume Marmin
Passengers
Découvrez également l'exposition Hyper Nature à Stereolux.
Guillaume Marmin (FR)
Niché dans un container, un gigantesque kaléidoscope se déploie et s’offre à la contemplation des visiteur·euses convié·es à le traverser. En son sein, le “passager” voit son image décuplée et mise en abîme par un dispositif de pixels mouvants. L’abstraction géométrique et les compositions lumineuses offrent une expérience spatio-temporelle dans la lignée du travail des figures de l’Op art (Vasarely, Soto, Stella…). Passengers invite à un voyage inconnu et définitivement métaphysique. Guillaume Marmin est un artiste numérique nantais. Ses installations immersives naissent souvent de collaborations pluridisciplinaires. Il crée un univers où la pureté s'associe à l’abstraction géométrique.
Création sonore : Alex Augier / direction technique : Maël Pinard / ingénierie structure : Aurélien Jeanjean / accompagnement technique : Xavier Seignard.
Production : TETRO+A & YAM
Création réalisée en coproduction avec la plateforme Chroniques, Lieux Publics, la Biennale Némo/ le Centquatre-Paris, Stereolux / Scopitone. Avec le soutien de Marfret, la Fête des Lumières et de Komplex Kapharnaüm.
