Logo Stereolux

MER. 19 sept. 11H00

Conférence

Conférence de Robert Henke

11h > 12h30 Bâtiment B Organisateur : Stereolux Création Labo arts & techs Numérique
0€

Conférence de Robert Henke

Artiste-ingénieur incontournable de la scène électronique, créateur d’installations multimédias, programmé dans les plus grandes institutions culturelles, Robert Henke  explore de nouveaux territoires, entre composition musicale, conception sonore, musique électronique, performance et installation.

Invité à exposer son oeuvre Phosphor dans le cadre de cette nouvelle édition de Scopitone, il abordera son rapport à l’art et à la technologie en revenant sur son parcours artistique et ses derniers travaux. Cette conférence sera suivie d’un temps d’échange entre l’artiste et le public.


Robert Henke est un compositeur de musique électronique et électroacoustique, au sein notamment de Monolake ; il est également artiste plasticien. Dans ce domaine, il s’intéresse tout particulièrement à la beauté des objets techniques. Ses installations dénotent sa fascination des sciences, mêlée à un goût prononcé des rythmes, des textures et des timbres en musique. II est également le concepteur du logiciel de création musicale Ableton Live.