Logo Stereolux

Scopitone 2019 Du JEU. 12 sept. au DIM. 22 sept.

Un grand merci ! 

Inédite, ambitieuse, curieuse et ouverte, la 18ème édition de Scopitone a fait vibrer l'ancien MiN au rythme des arts numériques et des musiques électroniques en réunissant plus de 33 500 festivaliers.

Une édition spéciale marquée par :

- 1 site unique qui a permis le croisement des publics entre expositions, ateliers famille, spectacles jeune public, tables rondes, masterclass, performances et lives ; autant de propositions gratuites pour la très grande majorité d'entre elles
- 18 artistes ou collectifs exposés
- 50 performances présentées
- 16 installations ou performances en premières française ou mondiale
- 3 soirées payantes qui ont affiché complet

Stereolux / Scopitone remercie infiniment ses équipes, intermittents et bénévoles pour leur participation et leur engagement au cours de cette édition exceptionnelle ainsi que le public du festival pour son enthousiasme et sa curiosité. 


LE FESTIVAL SOUS TOUS LES ANGLES
> l'album photos complet <
par © David Gallard

 


APOSTASY

Pour garder une trace de cette édition tout à fait spéciale, Scopitone a coproduit avec Hiboo Films une fiction vidéo, prenant pour décor le festival, ses œuvres et ses performances. Une mini-série d'anticipation, diffusée chaque jour, qui interroge au passage la place de l'art dans la société.
Nantes, 2045 : dans une société où toute forme d'art et de divertissement ont été prohibées, Patricia se réfugie sur le site de l'Ancien MiN... 
Découvrez l’intégralité de la websérie d’anticipation produite à l’occasion du festival ICI


 

Et bien sûr, on ne va pas en rester là... 

Rendez-vous en septembre 2020 pour la 19e édition de Scopitone !