Logo Stereolux

ROCK ! UNE SOIRÉE NANTAISE : DANS LA FAMILLE HIP-HOP JE VOUDRAIS...

Musique Publié le 21/02/2018

Lorsque vous avez lu Hocus Pocus vous n'y avez pas cru. Et pourtant ! Le backing-band de luxe est bien de retour pour "Rock ! Une soirée nantaise" le 23 février. Entouré d'une quinzaine d'autres artistes : Parrad (Dj Atom & Gwen Delabar), Pumpkin & Vin'S da Cuero, Mr. J. Medeiros (Alltta), Audrey Lopes (Afrodite), Aymeric Maini, Ledeunff et d'autres encore non dévoilés, il piochera dans son répertoire et celui de ses invités. On ne pouvait donc pas s'empêcher de poser à 20Syl la question qui nous brûle les lèvres : reformation exceptionnelle ou nouveau départ ?

- Comment as-tu procédé pour constituer ta famille ? Quel est son principal trait de caractère ? 

Le « cadre donné » était de constituer un collectif hip-hop / soul. J’ai donc sollicité des artistes que j’apprécie dans ce registre. Ce sont pour la plupart des artistes avec qui j’ai déjà travaillé et qui collent naturellement au son d'Hocus Pocus.

- Comment vous êtes-vous organisés pour les résidences de création ? Peux-tu déjà nous dévoiler quelques éléments du live ?

Musicalement, on a choisi de mettre en avant le caractère organique. Même pour les artistes les plus électroniques de la sélection, les arrangements ont été adaptés dans cette direction. 

On a d’abord travaillé les arrangements avec les musiciens d’Hocus Pocus. Nous avons repris les morceaux de notre répertoire, comme ceux des invités. On a essayé de s’approprier les titres des uns et des autres et de créer une cohérence générale. Il y aura donc du Hocus Pocus « classique » et une bonne dose d’inédits.

- Lorsqu'on lit "20syl & Hocus Pocus" on se demande si cette reformation est exceptionnelle pour la soirée ou si elle marque le début de nouveaux projets... Des indices ? 

C’est l’occasion pour nous de rejouer ensemble et pourquoi pas de réfléchir à une suite…En tout cas on a pris beaucoup de plaisir en préparant ce set !