Logo Stereolux
sam. 04 nov. 2023 20H00

Hervé + Marguerite Thiam

Terminé
Tarif sur place : Guichet 29€
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux

Les artistes qui se permettent de n’avoir qu’un prénom ne sont pas légions, le Breton à la voix si particulière est de retour avec un deuxième album et il entend bien asseoir sa singularité. Son electro-pop hyper active n’attend que vous pour exploser en live.

CONCERT INITIALEMENT PROGRAMMÉ LE 06/10/2023, REPORTÉ AU 04/11/2023
Vos billets restent valables pour cette date de report.

Hervé (FR)

2020 était Hyper. Le premier album d'Hervé, paru après quelques années de « bricole » sur Cubase et « un synthé acheté 100 balles à Leclerc », séduisait largement, jetant un pont entre french touch et chanson, avec une fraîcheur, une sensibilité et un allant qui tranchaient heureusement avec la morosité ambiante. C'était aussi une voix singulière, un cœur au bord des lèvres et des convulsions au bord du vide, une énergie débordante.
2023, le Grand Arrêt n'a fait qu'accélérer la marche du monde, et Hervé publie Intérieur vie : si les tonalités s'avèrent plus personnelles et introspectives, le sourire, la gnak, la « positive attitude » et cette étrange douceur un peu rude s'imposent naturellement, d'intuitions en divagations, d'éclats en coups au cœur.    

Marguerite Thiam (FR)

Plus d’une fée s’est penchée sur le berceau de Marguerite Thiam à la cérémonie de distribution des talents. D’abord repérée en tant que comédienne (au cinéma ou dans la série Netflix Les 7 vies de Léa) et réalisatrice (le court métrage Les Primates, un clip pour Gaël Faye…), la jeune femme lance aujourd’hui son projet musical par lequel elle peut enfin se raconter entièrement, sans jouer le moindre rôle. Admirative de l’œuvre d’Alex Beaupain, de Benjamin Biolay, mais aussi de rap francophone et d’electro-pop au sens large, cette Française de 22 ans s’entoure de son frère à la production. Elle signe des textes hautement autobiographiques qu’elle chante avec son flow éloquent. Résultat à écouter sur des morceaux tels que Comme les grands et Plus rien n’est grave.