Logo Stereolux
Du sam. 14 Au dim. 15 janv. 2023

TIE-BREAK (jeu décisif) - Cie l’Averse

Dans le cadre du festival Trajectoires

Terminé
Les retardataires pourront se voir refuser l'accès à la salle.
Stereolux salle Micro Placement libre Assis
Samedi 14 janvier : 14H30 - 20H30 Dimanche 15 janvier : 14H30 - 17H30
Performance de 10 minutes - Gratuit
Organisateur : Stereolux, CCN

Sans vainqueur ni vaincu, ce double mixte est vif et percussif. Tous les coups sont permis (ou presque), surtout les plus bas, quand ils remettent quelques idées de société à leur place.

Avalanche de mots et de coups avec la Cie L'Averse (interview)


Le Festival Trajectoires est un projet proposé par le Centre Chorégraphique National de Nantes avec Le Lieu Unique, le Théâtre ONYX, le TU-Nantes, la Soufflerie, Le Grand T, Stereolux,  Musique et Danse en Loire-Atlantique, Angers Nantes Opéra, le Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires vivants, Pannonica,  le Quatrain.

En partenariat avec le Château des ducs de Bretagne, le Musée d’arts de Nantes, les Fabriques, laboratoire(s) artistique(s), le SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS – Cie 29.27, le Passage Sainte-Croix, le Cinématographe, la Bibliothèque, ville de Saint-Herblain, le FRAC des Pays de la Loire ;

Avec le soutien de la Ville de Nantes ; L’État – Préfet de la région des Pays de la Loire – Direction Régionale des Affaires Culturelles ; du Département de Loire-Atlantique ; de la Région des Pays de la Loire.

TIE-BREAK (jeu décisif)

Cécilia Emmenegger contre Matthieu Coulon Faudemer (Cie l’Averse - FR)

Tie-break ou « jeu décisif », le terme désigne la règle de tennis utilisée pour départager les joueurs lorsque le score est à égalité. La compagnie L’Averse, portée par le duo de chorégraphes Cécilia Emmenegger et Matthieu Coulon Faudemer, s’inspire de cette règle du jeu pour imaginer un duo aussi martial que ludique, qui s’attaque aux inégalités de genre. Au parterre de la salle Micro, qui rappelle un ring ou une arène, les deux interprètes, entouré·es par le public, se lancent dans une joute verbale musclée, tout en boxant ardemment. Parfois ponctué de moments de danse gracieux, ce duel expose une myriade d’arguments sexistes et féministes, pour tisser une réflexion virulente sur les disparités de genre. Une pièce qui compte bien faire taire les voix qui clament que la défense des droits des femmes est devenue obsolète. 

Durée : 1 round (10 minutes environ)
Plusieurs round seront présentés à Stereolux en salle Micro, en coréalisation avec le CCNN (Centre National Chorégraphique de Nantes).
 

Texte, chorégraphie et interprétation : Cécilia Emmenegger contre Matthieu Coulon Faudemer.


Après la performance aura lieu en salle Maxi le spectacle de danse Bach to 3D de Soizic Lebras (dans le cadre du festival Trajectoires).

Bach to 3D - Soizic Lebras