Logo Stereolux
Arts numériques Musique Publié le 01/09/2019

VOUS ÊTES PLUTÔT…

Profitez de Scopitone, en famille, le temps d’une journée ou d’un week-end.

Au programme : une visite guidée des expositions pour tous (avec également une séance dédiée uniquement aux enfants, dès 7 ans), des ateliers ludiques d’une heure pour découvrir comment faire un mini film d’animation ou encore créer une histoire sonore. 

Côté spectacles, le jeune public pourra s’initier aux performances audiovisuelles avec des ciné-concerts, et pour clôturer le festival, une boum pour les kids. 

Sur place, vous trouverez aussi à boire, à manger, et toutes les facilités requises. Bref, pour changer du parc, choisissez Scopitone ! Et quand les enfants sont couchés… vous pouvez toujours revenir profiter de la soirée.

+ d’informations : En famille

 

Si pour vous la journée commence à 18 h, on vous propose pas moins de six soirées à géométrie variable !

Pour vous ambiancer, Scopitone a confié les manettes d’une série d’afterworks aux collectifs electro nantais. 

Pour poursuivre la soirée, performances, lives et DJ sets : vous pourrez ainsi vous déhancher (ou, si vous le préférez, secouer la tête) sur Etienne de Crecy, Chloé, Dombrance, Kompromat, Camion Bazar, Folamour, Umfang, La Fraicheur et bien d’autres. 

Et pour compléter votre expérience, profitez de nombreuses performances audiovisuelles : notamment deux propositions immersives de Molecule, la performance hautement lumineuse de Maxime Houot - Collectif Coin, ou encore la nouvelle création du collectif berlinois Transforma, dont la création musicale est signée par Sascha Ring (Apparat). 

Sur place, bars et foodtrucks seront là pour étancher votre soif. Il ne vous reste plus qu’à venir, et revenir !

+ d’informations : Performances, lives et Djs sets

 

Les machines vous intriguent, le futur vous interroge ? Pour vous, une sélection d’installations d’arts numériques et de performances audiovisuelles, sans oublier les Rendez-vous du Labo qui vous permettront de prolonger vos découvertes.

Parmi les immanquables côté expo, que vous pouvez aussi découvrir dans le cadre des “Visites pros” : la machine-canon à fumée de Guillaume Cousin, la brume intrigante de Sebastian Wolf & Michael Kugler, le “tombeau vide” de Thomas Garnier, les anneaux merveilleux de Hovver, ou encore le portrait de famille d’Alex Verhaest.

Côté performances, le festival accueillera notamment la nouvelle création du Japonais Ryoichi Kurokawa, la collaboration de l’Américain Pierce Warnecke et Clément Edouard du collectif Coax, Molecule avec deux performances immersives, Line Katcho, Andreas Lutz, Alex Augier, et bien d’autres.

Enfin, pour mettre ces créations en perspective, les Rendez-vous du Labo proposent tables rondes et conférences pour étudier les questions liées au futur et aux technologies, ainsi que les lignes de tensions existant dans le milieu de l’art numérique. 

Ils proposent également des temps de rencontres et de pratique avec les artistes : les Miniconférences de Scopitone, la masterclass avec Molecule ou encore le workshop avec Julien Bayle.

+ d’informations : Expositions + Performances + Rendez-vous du Labo