Logo Stereolux

Une performance entre arts numériques et recherche scientifique

Labo Arts & Techs Création numérique Publié le 08/02/2017

Dans le cadre de la Nuit blanche des chercheurs le 9 février 2017, Stereolux et l’Université de Nantes s’associent pour proposer une création originale orchestrée par l’artiste digital Laurent La Torpille, en collaboration avec 8 doctorants.

C’est au croisement de la santé, de la recherche et du numérique que se place le véritable challenge artistique porté par les doctorants et l’artiste digital Laurent La Torpille. Une œuvre poétique qui interroge le rapport homme / science en réunissant les mondes de l'art et la science. Retranscrire sa thèse sous forme artistique, possible ou utopie ? 

 

 

Laurent La Torpille : Autodidacte issu de la culture underground et artiste numérique de la première heure, Laurent La Torpille se consacre depuis les années 90 à la création numérique dans son acception la plus large. De la musique électronique au graphisme, en passant par la conception d’environnements dynamiques et de logiciels de création, il repousse sans cesse les limites de l’expérimentation, en privilégiant les manipulations et les interactions en temps réel de l’image et du son.

Doctorants : Marine Carrère / Nora Cesbron / Joanna Giemza / Marie-Dolores Lopez-Robles / Cindy Pensec / Zeina Reda-Al-Sayed / Tiphaine Ruggeri / Mathieu Sikorski

Création coproduite par Stereolux et l’Université de Nantes.

Dans le cadre de la Nuit Blanche des chercheurs.

Événement organisé par : SFR Santé F. Bonamy / Université de Nantes / Stereolux
En partenariat avec : Inserm / CNRS / Labo des Savoirs
Avec le soutien de : Région des Pays de la Loire / Ville de Nantes / IHU Cesti / Bioregate / Casden / Labex IRON / Labex IGO​