Logo Stereolux
Musique Publié le 20/01/2020

Retour sur la résidence de Regarde Les Hommes Tomber

Les Nantais de Regarde Les Hommes Tomber ont fait vibrer les murs du bâtiment pendant plusieurs jours, le temps d'une résidence à Stereolux, pour préparer le live de leur nouvel album ASCENSION. Intrigués par ces echos de black metal terriblement efficace, nous avons poussé la porte de la salle Micro pour regarder les hommes répéter. Et ça promet pour la Release party du 21 mars​
 

- Pouvez-vous nous parler de ce nouveau live sur lequel vous travaillez, en quelques mots ?

Nous remercions Stereolux de nous donner l'opportunité de faire cette résidence. L'objectif est la préparation de notre release party du samedi 21 mars, date à laquelle nous effectuerons le concert de restitution pour célébrer la sortie de notre troisième album ASCENSION, via le label Season Of Mist. 

 

   
© @jijal_rlht

 

- Quels ont été les objectifs et les différents axes / temps de travail de cette résidence ? 

Au delà du travail du son, l'objectif principal était axé sur un set light cohérent et immersif pour le public. Nous travaillons nos concerts semblablement à une pièce de théâtre, où la lumière possède une place cruciale dans la narration du set. Le recul et le travail de chacun nous ont conduits à établir de solides bases scénographiques pour les prochaines tournées. 

 


© @thomasterreur

- Qu'êtes-vous venus chercher à Stereolux ? 

Sur ces quelques jours, avoir à notre disposition un espace de travail tel que Stereolux a été extrêmement formateur. La proximité géographique a été également très facilitante, tout comme le fait de pouvoir profiter d'un matériel de pointe. Le suivi de l'équipe a été exemplaire... Nous les remercions également pour leur accueil et leurs précieux conseils. Autant d'éléments qui nous permettent de tirer un bilan positif de cette résidence. 

 

 

- Quelle est la prochaine étape pour vous ?

Tourner, tourner, tourner. L'album sera disponible en vente dès le 28 février, et nous sommes impatients de le promouvoir en live, en France comme à l'étranger. Pour les Nantais, rendez-vous le samedi 21 mars à Stereolux ou le dimanche 21 juin au Hellfest !