Logo Stereolux

RETOUR SUR LA RÉSIDENCE DE KOSIMA

Arts numériques Publié le 17/09/2020

Kosima, duo nantais de techno modulaire, a passé une semaine, début septembre 2020, dans les murs de Stereolux pour travailler son mapping (projections vidéo sur structures réfléchissantes interagissant avec la musique). On vous donne ici un petit aperçu en espérant les retrouver bientôt sur scène pour un live grandeur nature ! 
 

- Pouvez-vous nous présenter cette nouvelle création sur laquelle vous travaillez ? 

Nous souhaitons mélanger notre univers à celui de la danse (contemporaine et urbaine). Nous créons donc actuellement le spectacle Spectre, en collaboration avec un chorégraphe et trois danseur.euse.s 


 

- Quels ont été les objectifs et les différents axes / temps de travail de cette résidence ? 

Cette résidence était axée vers les projections vidéo, l’élaboration d’une nouvelle structure pour le mapping, et la mise en place d’outils permettant d’augmenter l’interaction entre la musique, la vidéo et la danse.

- Qu'êtes-vous venus chercher à Stereolux ? (lieu de travail, matériel, temps de travail, phase d’expérimentation, emplacement géographique, partenaires potentiels, accompagnement...)

Tout ça ! D’ailleurs nous remercions l’équipe de Stereolux/Scopitone pour cette mise à disposition.


- Quelle est la prochaine étape pour vous avec cette création ?

Nous souhaitons trouver d’autres périodes de résidences pour avancer dans la création du spectacle, ainsi que des engagements de partenaires. Nous avons hâte d’entamer la prochaine session de travail ! En attendant vous pouvez suivre la création sur les réseaux @kosimamusic (insta, FB et Twitter).