Logo Stereolux

Retour sur l'après-midi Baïka

Samedi 27 janvier 2018, c'est une quinzaine d'enfants, accompagnés de leurs parents, qui ont investi Stereolux pour découvrir le magazine Baïka, un trimestriel, qui mêle fiction et documentaire pour sensibiliser les 8-12 ans à la diversité culturelle et à ses richesses. À travers des récits mythologiques, des rencontres avec des aventuriers, des reportages, de la bande dessinée et des jeux, le magazine éveille ses lecteurs aux textes fondateurs d’autres cultures et élargit les horizons. Au programme de cet après-midi proposé en partenariat avec la Librairie nantaise Les Biens Aimés, deux ateliers : l’un de Stop Motion et l’autre de création plastique.

Parés pour l'exploration, nos petits aventuriers avaient pour mission d’habiller leurs figurines de l’El Dorado. Une façon de partir à la découverte de l’art colombien préhispanique (civilisations muisca et tolima) ! Munis de feutres, de crayons, de tissus et de plumes, rien n’était trop beau pour nos statuettes colombiennes ! On peut noter que les parents en ont autant profité que leurs enfants en se prêtant à l’exercice avec une joie non dissimulée.
Côté stop-motion, les enfants ont redoublé d’inventivité pour réaliser un voyage autour du monde inspiré des différents numéro de Baïka. 
Un samedi où le monde nous a appartenu !

 

 

Les photos de l'après-midi