Logo Stereolux

Nantes à Bourges

Musique Publié le 18/03/2016

Il y a quelques jours les Nantais Lenparrot et Al Von Stramm sont venus squatter les Salles Micro et Maxi pour s’échauffer avant de fouler la scène du printemps des régions à Bourges mardi 28 avril où ils ont conquis le public avec deux autres groupes Eagle Gift (Angers) et Inuit (Nantes). / Marion Subin

LENPARROT

Derrière ce pseudonyme en hommage à l'album de Baxter Dury se cache Romain Lallement... Voix pour Rhum For Pauline, claviériste pour Pegase, ce véritable touche-à-tout officie cette fois en solo – même s'il n'est pas seul sur scène - se livrant à une véritable introspection artistique. Tout en transparence, il nous offre une pop minimale fragile et assurée à la fois. Ces textes traduisent un courant de pensée qui prône la remise en question permanente de nos actions et le désir d'être heureux. Il a sorti son premier EP « Aquoibonism » sur le label Atelier Ciseaux à (re)découvrir d'urgence.

AL VON STRAMM

Al Von Stramm c'est le projet de Guillaume Monnet, inspiré par le personnage de Gérard Depardieu (Alphonse Tram) dans le film « Buffet froid ». Il s'est entouré d'une belle équipe issue de certains membres du collectif MNISHDYD pour nous emmener directement dans les années 60' ! Savant mélange de rock garage, pop psyché et folk, la musique d'Al Von Stramm a une énergie communicatrice au bon goût d’été. On vous invite à regarder leur clip un peu barré « Hey come on » et à vous procurer leur premier EP « Where am I this time ? »