Logo Stereolux
Publié le 26/04/2018

J’ai testé « Leave in Time », l’escape game partenaire de la carte Stereolux

Leave in Time est le premier jeu d'évasion grandeur nature à avoir ouvert ses portes à Nantes, en novembre 2014. C’est en équipe de 5, exclusivement féminine, que nous avons choisi de tester Leave in Time mercredi.

14h, Nicolas et Matthieu nous accueillent au 2 allée des Tanneurs. Nos affaires déposées dans les casiers, confortablement installées sur le canapé, devant quelques breuvages et bonbons, Matthieu nous explique les  règles du jeu.

Pour nous l’ambiance sera mafieuse : Don Cinto, mafieux notoire vient de réaliser son plus gros coup avant d’éliminer son complice. Ayant accès à son bureau, nous avons 60 minutes pour prouver sa culpabilité et bien sûr sortir de cette pièce sans un cuisant « Game Over ». Avec une moyenne de 60% de réussite sur cette énigme, ce n’est pas du tout cuit !

Top chrono ! C’est parti pour relever défi !

    
Matthieu et Nicolas

Observer, fouiller, réfléchir.

Je vais évidemment garder le mystère et ne pas vous en dévoiler plus concernant l’intérieur de cette pièce pleine de surprises. La salle étant équipée de caméras, Matthieu nous observe derrière son écran pour suivre notre progression (et doit bien se marrer parfois). Son rôle étant de nous laisser cogiter face aux énigmes mais aussi de souffler quelques indices à travers l’écran lorsque nous restons bloquées trop longtemps face à l’une d’entre elles, afin que cette activité reste ludique et agréable.

Enfermées dans cette pièce, plus on évolue dans l’heure plus la sensation d’immersion se développe. L’important pour atteindre notre but commun étant de coopérer, communiquer et réfléchir ensemble pour relier de façon logique les indices afin de résoudre les énigmes face à la pression du temps.

L’évasion.

1 min 16 avant la fin du temps imparti, nous réussissons à ouvrir la porte ! La Stereo Team ne sera pas inscrite sur le tableau des meilleurs temps du mois mais on en ressort tout de même victorieuses.

Novices ou débutants, on se prend vite au jeu des live escape game et je suis déjà curieuse de découvrir les 3 autres univers proposés par Leave in Time : quitter une île, un temple ou encore la cabine d’un paquebot.

Cours des 50 otages ou rue du Chapeau Rouge, les 8 salles de Leave in Time n’attendent que vous !

 

    

Avec la carte Stereolux, bénéficiez de 10% de réduction aux heures creuses