Logo Stereolux
Publié le 12/10/2016

EXPO RACLE N’ROLL : Itw de Romain Grossemain

Romain Grossemain est l'un des artistes à l'initiative de l'expo Racle N'Roll qui se tient dans le hall de Stereolux du 13 octobre au 17 décembre. Retour sur la naissance de ce projet où sérigraphie et musique font bon ménage. 

QUI ETES-VOUS ?

Nous sommes un groupe d'une dizaine de sérigraphes, illustrateurs, graphistes de la région nantaise, partants pour le projets avec chacun des bagages, expériences et styles différents, rassemblés autour de l'amour des concerts, de la musique et de l'affichage.

L'IDEE :

C'est en mai 2015, lors de la performance collaborative « les 72 heures de la sérigraphie » durant le festival Kraft à Pol'N, que s'est formée l'idée de faire une exposition d'affiches sérigraphiées, créées spécialement pour une soirée concert et inspirées uniquement par le lieu, les groupes et les styles musicaux.

POURQUOI ?

La production d'affiches sérigraphiées en lien avec la musique trouve ses heures de gloire dans les années 67-68, qui voient le rock et l'art psychédélique du mouvement hippie converger vers une pratique artistique à part entière.

Ce projet tend à rendre hommage à l'affiche sérigraphiée de concert, dans un lieu dédié à la musique où l'encre et le son se compléteront parfaitement.

 

LE DEROULÉ

Dans un premier temps, les artistes sont sollicités pour produire chacun une ou plusieurs affiche(s) inspirée(s) de l'univers musical des groupes (Framix – BigShure – Mikael Pills).
Ensuite, lors du vernissage avant le concert, les artistes les fabriqueront en live.

LES ARTISTES PRESENTS :

Grossemain BlueRabbInk, El Kip, le collectif BIM, Gnot guedin, Chantal Tanchal, NoursToma Chkp, The Blind, Prozeet et le collectif Kraken