Logo Stereolux

Design Friction : Les fictions du design autour de l’intelligence artificielle, par Digitalarti

Rencontre avec le studio Design Friction avant de prolonger les scénarios autour de l'intelligence artificielle lors de la journée thématique du 13 décembre. Inspiré pour construire de nouvelles fictions ? 

Digitalarti, partenaire du cycle thématique "Art, design et intelligence artificielle", a rencontré le studio Design Friction qui proposait l'atelier "Utop/dystop(IA)" le 18 novembre dernier, une étape d'un projet collaboratif plus global.

Ce projet, commandité par le Labo Arts & Techs de Stereolux, a pour objectif d’imaginer et de questionner les différents enjeux économiques, sociaux et culturels de l’arrivée de l’intelligence artificielle dans notre quotidien. Vaste sujet !

Les premiers résultats de l'atelier "Utop/dystop(IA)" seront présentés le 13 décembre 2017 lors d'une journée thématique. Un micro-atelier [atelier n°2] de “re-fiction” sera proposé par le studio Design Friction. Les participants seront invités à réagir vis-à-vis des scénarios produits au cours de l’atelier du 18 novembre et à construire de nouvelles fictions qui convergent ou divergent avec les propositions originales.

Lire l'article sur Digitalarti 

 

Les photos de l'atelier “UTOP/DYSTOP(IA)”