Logo Stereolux
Labo Arts & Techs Publié le 21/03/2016

Citygame (1/3) - Apéro/Conférence : la ville, terrain de jeu à inventer

Jeux en réalité alternée, jeux sociaux géolocalisés, de groupes avec capteurs de foules, mobilier urbain et façades transformés en surfaces de jeux... les nouvelles formes d'écritures ludiques offrent un champ de possibles vaste et surprenant.

L'apéro/conférence abordera ces thèmes, et plus si affinités  en compagnie de Brice Roy, Cécile le Prado et l’équipe du jeu CityPoly. Au programme présentation des travaux, réflexions et projets (par Brice Roy et Cécile le Prado), démonstration du jeu Citypoly et échanges d’idées créatives et insolites autour d’un verre. Inscrivez-vous vite ! 

City Game


Brice Roy est Game Designer, chercheur en philosophie et co-fondateur du collectif One Life Remains. Il s'intéresse en particulier aux temporalités du jeu, à la fonction socio-politique du périphérique de contrôle ainsi qu'à la relation joueur / spectateur. 

Maitre de conférence au CNAM,membre du  laboratoire CEDRIC  et responsable de la conception sonore à l'ENJMIN, Cécile le Prado est compositrice et réalisatrice d'installations sonores. Outre de nombreuses pièces de concerts acousmatiques, des créations radiophoniques, Cécile Le Prado s'intéresse de longue date à l'architecture et au paysage sonore. Elle réalise des installations sonores dans différents lieux et développe actuellement un projet de jeu pour Marseille.

Citypoly Nantes est un jeu nouvelle génération qui s'inspire du célèbre Monopoly en transposant le plateau de jeu d'une planche de carton à une ville entière.

Pendant la conférence, un livetweet est organisé : @Stereoluxlab #Citygame

CityGame : 3 rendez-vous autour du jeu-vidéo

Après l’exposition Arcade fin 2011 et la table-ronde « Jeu vidéo et éducation » du printemps dernier,  Stereolux et Atlantic2.0 s’associent pour proposer un cycle sur les nouvelles formes de jeux vidéo multi-joueurs dans l’espace public : CityGame.

22 novembre et 12 décembre 2012 : deux conférences-apéros : « La ville, terrain de jeu à inventer » et « De la ville-décor à la ville-plateforme »

Du 8 au 10 février 2013 : un weekend pour créer un prototype de jeu : façades dynamiques, mobilier urbain interactif, détournement d’objets et d’espaces, mobilité...