Logo Stereolux

Bionic Orchestra & Contact in Vivo : homme et machine / 2013

Arts numériques Publié le 17/03/2016

Une soirée composée de deux performances qui réinterprètent l'homme et sa relation à la machine, chacune à leur manière.

Les membres de Contact in Vivo s'approprient des objets trouvés dans des salles de spectacle et les utilisent comme percussions. Une musique industrielle tribale naît du mixage en temps réel des sons des projecteurs frappés, bouts de ferraille et corps humains.

Composé de Ezra et LOS, deux beatboxers au palmarès impressionnant, Bionic Orchestra est une performance où la voix des artistes est déformée, transformée, transfigurée par la technologie. Equipés de leur smartphone, de joystick et de samplers, les deux musiciens jouent avec la lumière et les sons : modulation des voix, jeux holographiques et de fumée... Chaque représentation revêt une part d'expérimentation et est par conséquent unique.

Ces deux performances ont pris forme sur une scène centrale, comme un ring, et ont proposé au public un voyage sensoriel où l'humain est métamorphosé par la haute technologie (tablettes, capteurs piezzo, console analogique).