Logo Stereolux
Arts numériques Labo Arts & Techs Publié le 25/09/2018

Appel à projets Art numérique & Mobilier urbain : candidatez jusqu’au 20 octobre

L’appel à projets lancé par JCDecaux et Stereolux, en lien avec Nantes Métropole, marque la rencontre entre l’univers des arts numériques, du mobilier urbain et de l’espace public.

Élément essentiel du paysage urbain, le mobilier urbain fait l’objet de nouvelles opportunités créatives et expérimentales dans la ville. Cet appel à projet vise à proposer une approche artistique et sensible des mobiliers urbains via l’intégration d’œuvres artistiques dans des mobiliers pourvus d’écrans et interactifs.
 

  
 

L’appel à projets est ouvert à tous les artistes œuvrant dans les domaines du numérique, de la vidéo, du design, de l’architecture, etc. Le projet peut être porté individuellement ou collectivement.
Il doit prendre la forme d’une œuvre originale intégrée aux mobiliers mis à disposition.

Il récompensera deux projets artistiques qui seront révélés à l’automne 2018 et exposés sur les « mobiliers numériques tactiles » JCDecaux en 2019.
 

Calendrier :

  • Date limite de candidature : 20 octobre 2018
  • Choix définitif des projets et annonce des lauréats : 26 novembre 2018
  • Production et réalisation : du 26 novembre 2018 au 20 février 2019
  • Diffusion : à partir de mi-avril 2019

Informations et candidature


Rendez-vous le 8 et 9 octobre à Stereolux pour tester les bornes


Un temps de démonstration des mobiliers aura lieu à Stereolux les 8 et 9 octobre 2018. Il permettra aux candidats de découvrir et tester les mobiliers urbains mis à disposition et de poser des questions techniques ou administratives :

  • Une borne sera disponible en libre accès le 8 octobre de 14h à 17h et le 9 octobre de 10h à 12h30 (possibilité de voir à quoi elle ressemble, de tester l'écran, etc)
  • Une équipe technique de JCDecaux sera présente le 9 octobre de 14h à 17h lors de deux sessions d’une heure et demie, afin de répondre aux questions techniques des candidats. Pour participer à ce temps d’échange, les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire via ce formulaire, qui leur permettra de sélectionner la session de leur choix. Un mail de confirmation leur sera envoyé quelques jours avant la date de la session.