Logo Stereolux
jeu. 27 avril 2023 20H00

Wax Tailor + Mounika

Terminé
Tarif sur place : Guichet 27€
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux

Depuis 20 ans, le chef de file de la scène electro-hip hop cinématique a offert ses paysages sonores à travers 6 albums et 800 concerts dans plus de 60 pays, avec une indépendance et une intransigeance qui forcent le respect.

Du 13 février au 14 mai se tient la phase 2 des travaux entrepris par Nantes Métropole pour le renouvellement du réseau d’eaux usées. L’accès à Stereolux en bus, voiture ou vélo s’en trouve impacté. Pour retrouver toutes les informations : https://bit.ly/3HPqIpS

Wax Tailor (FR)

Il aura fallu cinq ans de réflexion (à d'autres il en faut sept) au producteur français afin de mener son nouveau projet à maturité : cinq ans, un luxe nécessaire pour observer, ressentir les soubresauts du monde et ses excès, retrouver sa propre part d'ombre dans un temps où tout, toutes et tous semblent exposés continuellement – tant il est vrai que « jamais le soleil ne voit l'ombre » (à ce titre, le nom de son nouvel album, The Shadow Of Their Suns, est révélateur). Sa discrétion, inversement proportionnelle à sa notoriété, en fait de toute façon un homme de l'ombre, imperméable aux mirages du star system, soucieux de son indépendance et de sa ligne artistique : de fait, son art de la composition s'affine encore et, même si son electro (tr)hip-hop se pare de teintes plus sombres (à l'image du très dystopique « Mysery »), le rythme et le groove dominent toujours – signe d'une musique toujours combative et lumineuse, conçue avant tout pour réconforter et rasséréner le corps et l'esprit.

Mounika (FR)

Tirant son nom du film de Godard A bout de souffle, ce beatmaker originaire de Poitiers en quête du sample parfait dessine des atmosphères au pouvoir cinématographique puissant. Il offre un espace onirique aux mélodies délicates, où se dégagent les influences d’artistes tels que Bonobo, Air, Moby ou encore Wax Tailor. Sa musique mystérieuse, mélancolique et intimiste séduit aux quatre coins de la planète (son premier album a eu plus qu’un succès d’estime aux USA). Un très joli voyage.