Logo Stereolux
Terminé

Du VEN. 13 sept. au SAM. 14 sept.

Visites pros des expositions

Ancien MiN Organisateur : Scopitone

Séances réservées aux Pass Pros

Le rendez-vous est fixé 5 minutes avant le début de la visite devant l’escalier en colimaçon situé juste à gauche de l’entrée de la Halle à Marée :

Vendredi 13/09
de 12h30 à 14h (séance réservé aux PASS PRO)
de 17h à 18h30 (séance réservé aux PASS PRO)

Samedi 14/09
de 16h à 17h30 (séance réservé aux PASS PRO)

Visites professionnelles des expositions

Un parcours unique pour découvrir les expositions du festival, avec pour guide une journaliste spécialiste des arts numériques et des nouveaux médias.

Architecture lumineuse et sonore, installation audiovisuelle, machine poétique… Les visites professionnelles de Scopitone proposent une sélection d’œuvres dressant un panorama de la création artistique contemporaine.

Ces visites, destinées aux professionnels et aux amateurs éclairés, permettent de mieux saisir la démarche de création artistique, la dimension technologique des œuvres, l’innovation en matière d’usages, ainsi que le potentiel d’applications qu’elles représentent hors du champ artistique.

À la croisée de nombreuses disciplines – de l’électronique au design, de la programmation à la musique – les arts numériques sont en effet un terrain d’expérimentation et de recherche, favorisant l’émergence d’avancées technologiques, de nouveaux usages du numérique et de nouveaux codes esthétiques.

Diplômée de l’École du Louvre et de la Sorbonne, Carine Claude est journaliste, spécialiste des arts numériques et des nouveaux médias. Elle a été directrice de l’information de l’agence de presse Art Media Agency et a travaillé pour L’Express, La Tribune, Poptronics ou encore MCD. Chef du service info de Makery, un média en ligne dédié au mouvement maker, elle enseigne également l’économie du marché de l'art à l’IESA et le journalisme culturel à la Sorbonne.