Logo Stereolux
sam. 08 avril 2023 17H00

VERSANT VIVANT

de Emilie Tarascou & Simon Kansara

4€
Stereolux salle Maxi libre assis
À partir de 6 ans
45 minutes
Jeune public
Organisateur : Stereolux

Dans le cadre du Festival Petits et Grands, Stereolux accueille Versant Vivant un spectacle musical sensible et contemplatif qui mélange des compositions électro-acoustiques et toute une variété de manipulations plastiques réalisées en direct.

> Mise en vente des places en mars 2023 <

VERSANT VIVANT / Emilie Tarascou & Simon Kansara (FR)

Crayons, pinceaux, plume, craies, aquarelles, encres, Émilie Tarascou dessine en live, sous l’objectif de la caméra, des paysages de nature sauvage auxquels elle donne vie grâce à quelques ingénieuses animations. Au son, Simon Kansara crée, lui aussi en direct, une musique faite de boucles aériennes qui évoluent avec le dessin. Cordes pincées ou frottées, flûtes, claviers, beats, il jongle entre une douzaine d’instruments. Les couches sonores se superposent, la musique et le dessin entrent en dialogue. La nature et ses cycles se déploient sous nos yeux et l’on prend tous conscience de son rythme et de son importance dans nos existences. Tu en feras aussi l’expérience…


Emilie Tarascou : écriture et dessin
Simon Kansara : écriture et musique

Création 2021 : 
Coproducteurs : Communauté de Communes de la Vallée d’Ossau (64) / Espace Jéliote – Oloron-Saint-Marie (64) / Parc National des Pyrénées / Collectif Phauna (64)
Partenariats : Le Préau, Centre d’art et de culture – Iseste (64)
Accompagnement en diffusion : L’Armada Productions

 
Spectacle proposé dans le cadre du Festival Petits et Grands 2023