Logo Stereolux
sam. 20 nov. 2021 20H30

TV PRIEST + MAD FOXES

Location : 12 euros // Sur place : 15 euros
Stereolux salle Micro
Placement libre debout
Organisateur : Association Rip it Up

Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

L'association nantaise Rip It Up accueille les londoniens TV Priest à Stereolux pour leur première tournée française. Leur post punk abrasif a été unanimement salué par la critique lors de la sortie de leur 1er album Upper, signé sur le légendaire label de Seattle Sub Pop Records.

 

TV PRIEST (GB)

Issu de la néo scène post-punk britannique, le groupe anglais de TV Priest s'en dégage avec talent pour tracer sa propre route. Signés sur le mythique label américain Sub Pop avec un seul concert au compteur , les 4 musiciens s'inspirent de leurs aînés (Gang of Four, The Fall) et font preuve de suffisamment de personnalité pour ne pas être un énième groupe qui sonne comme les cadors actuels du genre (Protomartyr, Idles). Avec un 1er LP Uppers qui navigue entre rythmes mi-tempo hargneux et déflagrations sonores , le charismatique Charlie Drinkwater déclame des textes aussi cyniques que réalistes, avec cette touche de second degré anglais. TV Priest cultive brillamment le paradoxe en proposant une musique à la fois complexe et sauvage, aussi nuancée qu’immédiate.

MAD FOXES (Nantes)

Mad Foxes, le groupe nantais que les US nous envient ! Après un 1er passage à distance très remarqué dans la célèbre émission de Jimmy Fallon, le trio a enregistré une session live pour la radio référence KEXP. Niveau références, les gars se posent là et il suffit d’écouter leur second LP Ashamed pour comprendre qu’il va falloir dorénavant compter sur eux. Entre gros grunge qui déboîte, sonorités post-punk plus sombres et mélodies qui s’aventurent vers le psyché ou la folk, Mad Foxes s’aventure sur différents terrains avec un talent quasi insolent : la marque des futurs grands !