Logo Stereolux
mer. 09 déc. 2020 20H30

TIM DUP + Soja Triani

Annulé
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Assis
Placement libre assis
Organisateur : Stereolux

Dans le contexte de la Covid-19, cet événement est annulé. Vos billets sont remboursés selon les modalités suivantes. Les personnes ayant pris leur(s) billet(s) en ligne seront remboursées automatiquement par virement bancaire au plus tard 15 jours après la date de l'événement annulé. Vous n’avez aucune démarche à effectuer. Les personnes ayant acheté leur(s) billet(s) au guichet ou par téléphone seront contactées par la billetterie. Dans cette attente, vous n’avez aucune démarche à effectuer.

On retrouve chez ce jeune chanteur de 24 ans un spleen caractéristique et des textes d’une rare acuité, crue ou poétique. La voix entre lyrisme fragile et assise solide sert magnifiquement des mélodies ouvragées. Une mélancolie heureuse qui s’avère une délicieuse sensation.

Tim Dup (Fr)

Il le dit lui-même : sa génération (il a 25 ans) ne supporte pas les cases. C'est sans doute pourquoi il fait fi des hiérarchies musicales et fait feu de tout bois : electro, chanson, hip-hop, spoken word, variété sont plaquées au gré de textes à la sobre puissance, parfois lyriques, dans une poésie rageuse, oscillant entre le banal et l'intemporel, l'amour qui illumine, la colère qui bout, la tendresse qui affleure. Déjà en 2016 il affolait son monde avec l'oxymorique Mélancolie heureuse, qui lui valait d'ouvrir pour Katerine, Biolay, Miossec, entre autres ; la même verve, la même verdeur des images, la même grâce étrange (qui peuvent faire songer à Eddy de Pretto) infusent. Qu'en restera-t-il ?, deuxième album qui confirme la maturité d'écriture et le sens mélodique d'un jeune homme qui capte si bien notre Zeitgeist qu'il serait vain de le cantonner à la catégorie « talent prometteur » – de toute façon, les catégories, c'est comme les cases, hein...  

Soja Triani (Nantes)

Non, sous ses airs de jeux de mots douteux, Soja Triani n'est pas le nom d’une cité antique imaginaire, mais bien le laboratoire sonore du duo ligérien, Tom Beaudouin et Amaury Sauvé. 
Ici, textes en français s'accouplent aux textures électroniques et aux rythmes musclés. Les lois de la gravité deviennent caduques, les chansons content des histoires d'un temps révolu ou d'un futur désuet. Etienne Daho, Flavien Berger ou Son Lux ne sont pas loin.
Repéré par la Souterraine, Soja Triani est l’un des espoirs de la jeune scène nantaise.