Logo Stereolux
sam. 08 oct. 2022 22H00

SWEAT LODGE PARTY - ANIMALS

Soxy + Maelstrom x Discord + krak in dub x Troy Berkley + Les fantastiks + le crabe + Dj Hawaï + TRimsY + Collectif Zone Rouge : Aasana et Super Salmon

interdit aux mineur·es
Stereolux libre debout
18€ prévente (+frais de loc) 20€ sur place
Organisateur : Sweat Lodge

Fort de plus de quinze ans de fêtes déguisées sous chapiteau, en salle, en club et dans les champs, le collectif Sweat Lodge survit au COVID et compte bien continuer à danser avec son public. Après deux ans d'abstinence, les nouvelles arrivantes et les nouveaux danseurs doivent être mis au courant, on vient à une Sweat Lodge avec son plus beau costume pour danser, pour partager et pour perdre pied le temps d'une nuit sous la grande hutte techno !

MAELSTROM

Avec une histoire cryptique incorporant près de deux décennies d’alias et de projets secondaires nés de free parties dans des entrepôts, des champs et des sous-sols, c’est sous ce nom que l’artiste s’est vraiment révélé. Maelstrom a cofondé avec Louisahhh le label RAAR où il a sorti ses deux premiers albums en 2017 et en 2021, mais il a aussi livré des dizaines d'EP pour des labels électro tels que CPU, Cultivated Electronics, Mechatronica ou Private Persons. Un maelström, le chaos, un vortex, une tourmente. Ce sont des mots appropriés pour décrire le travail acharné du prolifique producteur français.

REDUX

C’est en 2007 que Redux fait son apparition sur la scène electro. De nouveau venu il n’en a que le pseudo inconnu, ayant déjà à son actif une vingtaine de maxis sur différents labels underground et une certaine expérience des dancefloors à travers le soundsystem Karbon14 et l'association Sweatlodge & depuis 2017 sous la casquette de co-directeur du festival PACO TYSON. " Titulaire de l’écurie Raar pilotée par Maelstrom, Discord était déjà dans la place bien avant la hype de la night. Au fil du temps, le Nantais a su épouser les courbes des nouvelles tendances sans perdre sa philosophie, celle d’être sérieux dans ses affaires.

SOXY

Une techno aux sonorités profondes et industrielles, une basse lourde et massive qui prend le dancefloor en otage, un accent de nuit berlinoise. Fischkopf, Zero Tolerance, Mononom, Praxis, Suara, Perc Trax : ce genre de labels qui affirment un caractère musical… Issue de la scène « Free » et membre active du sound system breton Epsylonn depuis ses débuts, Soxy commence à y construire ses premières armes dès 2003. On la retrouve depuis dans divers clubs, festivals ou encore sous les étoiles du chapiteau en France et au-delà des frontières. Sa musique éclectique et puissante lui permettra de rejoindre différents collectifs notamment, en 2011, celui des nantais « Sweatlodge » proposant Techno Party costumées sous chapiteaux , ou elle s'exerce depuis comme Dj résidente et organisatrice technique. Elle fusionne également avec les brestoises de « Conne-Action » en 2008 et le jeune label finistérien « Ribines Records » en 2018.

KRAK IN DUB

Limonadier Original Junglist Dub master, Krak in Dub joue en live ses propres prods et remixes exclusifs, du dub à la Jungle en passant par le ska, un seul but : secouer le dance floor! Il sera accompagné par l'incroyable Troy Berkley au micro (Fogata Sounds / L'Entourloop) son complice de toujours pour mettre le feu à la clôture de la Maxi de Stereolux avec un set special Sweat Lodge !!!

LES FANTASTIKS

Coupés-décalés … Soudés par un seul objectif, celui d’un dancefloor survitaminé, Les Fantastiks c’est des heures de sueur à vous enivrer toute la nuit et à user vos semelles sur des remixes tropical bass chaleureux et pointus.

LE CRABE

Activiste permanent sous les chapiteaux de Sweatlodge, Le Crabe est un artiste difficile à étiqueter. Son Hip-Hop/Noise teinté de Breakcore et d’industriel se démarque par une performance résolument punk et un humour pince-sans-rire.

DJ HAWAÏ

Entité mystérieuse mixant ananas et jambon à chaque apparition.

TrimsY

Une voix, un violon, aux sonorités acoustiques et effets électroniques. Les mélodies créées dans l'instant, préméditées ou improvisées. Un appel oscillant entre mélopées et riffs effrénés.

ZONE ROUGE

Collectif féministe intersectionnel. Zone Rouge prône des valeurs de tolérance, d’inclusion et de respect à destination de tous.tes et en particulier des personnes minorisées. A travers ce nom et cette direction artistique, l'idée est de re-questionner et sensibiliser, sur des sujets qui sont primordiaux. Composé exclusivement de femmes, ce collectif a d’abord été créé pour disposer d’un espace artistique consacré aux musiques électroniques en non-mixité. Public, DJ, membre de direction artistique ou de l’accueil de club, l’objectif est de valoriser le rôle des femmes et améliorer la prévention des agressions dans ce milieu nocturne. L’engagement de Zone Rouge est traversé par l’intersectionnalité et revendique l’importance de la place des femmes racisées et transgenres au sein des combats féministes. Militantes anti-racistes, anti-homophobes et anti-transphobes, Zone Rouge souhaite également valoriser la place des personnes racisées et des membres de la communauté LGBTIQA+ au sein de la scène culturelle nantaise. Tous ces combats se rejoignent dans l’objectif de réussir à créer des espaces festifs safer pour tou.te.s. 

AASANA :

Co-créatrice du collectif ZONE ROUGE, Aasana ouvre un passage dans un monde chaotique où l’espoir et la nostalgie coexistent. Elle y dévoile toutes ses sensibilités, accumulées et découvertes au fil du temps. Naviguant de l’ambient sombre à une bass music poignante, elle offre la lumière de l’IDM et le vacarme de la deconstructed club music pour laisser la trace d’une époque marquée par l’amertume. 

SUPER SALMON :

Formule Super Salmon du jour : 6 spring rolls erotico downtempo //  6 makis house 90 // 6 California big beat // 2 sushis rave & acid