Logo Stereolux
mer. 25 janv. 2023 20H00

Suzane + Josephe

Terminé
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux

Suzane a la jeunesse lucide et libre, les mots et le corps comme moyens d’expression. Électron libre de cette nouvelle scène électro/chanson, elle étouffe les évidences et chante ce que nous sommes. Elle nous présentera son deuxième album.

Suzane (Fr)

Il y a quelque chose du roman d'apprentissage dans le parcours de l'Avignonnaise : la vocation contrariée, la montée de la jeune héroïne à la capitale, les coups du sort et les chemins de traverse, l'altérité hostile, la ténacité nécessaire à l'accomplissement de soi – quitte pour ce faire à tout recommencer. Puis l'étincelle, le clin d’œil d'une bonne étoile, les  rencontres idoines : en deux années, Océane Colom (son nom de scène est une référence familiale) passe du comptoir banal d'un bar anonyme à un marathon de concerts – ce, avant même la sortie de son premier album. Et le roman d'initiation de se transformer en success story : l'electro-pop enlevée de Toï Toï, et ses messages (féminisme, écologie, identité sexuelle...) ravissent les cœurs et les oreilles, et font de Suzane une sœur  en esprit (et d'armes) d'Angèle, d'Hoshi, de Charlotte (Cardin comme Mignot) : de ces chanteuses qui n'ont pas plus la langue dans leur poche que le cœur (et le corps) en berne, et collent autant à l'air du temps qu'elles le façonnent. 

Josephe (Nantes)

Bercée par les chansons R&B et Hip-Hop de ses grands cousins, Josephe s’est très vite lancée dans la musique. Aujourd’hui auteure, compositrice, multi-instrumentiste, interprète et auto-productrice, le talent de cette autodidacte de 22 ans en surprend plus d’un. Josephe dessine de magnifiques mirages pop qui évoquent le souvenir des premiers pas de Christine & The Queens ou Aloïse Sauvage. Impliquée dans un geste artiste à 360°, la jeune Nantaise réalise elle-même ses clips et envisage la musique comme une réflexion globale qui mêle images, sons et poésie. Son premier EP, joliment intitulé Jamais Tout Sans Rien, est sorti en fin d’année 2021.