Logo Stereolux
Gratuit carte
mer. 23 mars 2022 20H30

Stereotrip I Rotterdam : Iguana Death Cult · Lewsberg · KIEFF

Terminé
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Organisateur : Stereolux

Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

Rotterdam est l’un des plus grands ports du globe. Les musicien·nes se sont beaucoup imprégné·es de cette situation ouverte sur le monde et une scène indépendante, punk, pop ou electro s’est développée avec un dynamisme impressionnant, rivalisant même avec Amsterdam. Petit tour d’horizon avec le garage-punk d’Iguana Death Cult, l’indie pop-rock de Lewsberg et la pop noise de KIEFF.

 

En attendant de goûter ensemble au gouda hollandais, de quoi s'ambiancer et faire de belles découvertes... :

[PLAYLIST] Quelques détours sur la route de Rotterdam !

APÉRITIF

Saveurs de Rotterdam à découvrir en début de soirée, il y aura à manger et à boire !

Iguana Death Cult (NL)

Avec leur garage-punk incisif, le quintet frappe fort. Entre Parquet Courts et Gang of Four, on ne résiste pas à taper du pied sur leur rock vintage, au son surf, aux riffs acérés et aux rythmiques tapageuses. Une immense spontanéité qui, associée à un mix très 70s-80s/ post-punk et des compositions abouties en font l’un des groupes hollandais le plus excitant du moment. Auteurs d’un second album l’année dernière (Nude Casino), leurs concerts sont suivis d’une flatteuse réputation, une sérieuse concurrence à leurs collègues britanniques IDLES.

Lewsberg (NL)

La plus grande source d’inspiration du groupe se dessine ainsi : contre culture et cynisme urbain des années 1960-70. Des morceaux rock répétitifs et bruts au son rêche et à l’intensité robuste et nonchalante, avec des textes qui mettent en avant une tendance à l’existentialisme et à l’humour noir, chantés d’une voix traînante. Le quatuor a de quoi ravir les nostalgiques des années 1990, avec des influences qui naviguent de Pavement au Velvet Underground, de Television à Sonic Youth. Leur dernier album sorti en 2019 est un manifesto de la part d’un petit groupe terriblement accrocheur.

Kieff (NL)

Le quatuor d'esprit shoegaze, pop noise et post-punk, combine leur amour pour les assauts soniques, les harmonies chaotiques et l'insolite pour créer des chansons exubérantes et féroces. Guitares filantes et rythmes tranchants, leur approche déborde d'idées opulentes et de mélodies joyeuses pour parfaire des compositions inimitables. L’art alternatif de faire s’accoupler déflagrations noise et mélodies pop, tout en souplesse et fermeté.