Logo Stereolux
dim. 28 nov. 2021 19H00

Soirée de Palmarès du festival des 3 Continents : Ciné concert Nora Sigué + remise des prix

Terminé
STEREOLUX Salle Maxi
Placement libre assis
Organisateur : Stereolux

Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19 

En ouverture de la cérémonie de remise des prix du 43e festival des 3 Continents, vous pourrez découvrir une création initiée par le festival et Stereolux : un ciné-concert de Nora Sigué (aka Myako) sur le film de M.Abbazzi, & Donna Woolf, La Longue Journée.

Festival des 3 Continents : Un programme éclectique clôturé par une soirée palmarès à Stereolux (interview)

Cérémonie de clôture du festival des 3 Continents

La 43e édition du Festival des 3 Continents se tiendra à Nantes du 19 au 28 novembre 2021 à Nantes. Le festival présente des longs-métrages d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Asie à travers une sélection de films de fiction et de documentaires. 

Après le ciné-concert, sera dévoilé le palmarès du festival avec la remise des 4 prix : 
- Montgolfière d’or (attribué par un jury professionnel)
- Montgolfière d’argent (attribué par un jury professionnel)
- le Prix du Jury Jeunes (attribué par un jury de 5 jeunes Nantais de - de 23 ans)

- le prix du public (attribué par vote du public à la sortie des séances)


Ciné-concert “Breadwinner” de Mohamed Abbazzi par Myako

LA LONGUE JOURNÉE (1969/ 40 mn) de Mohamed Abbazzi & Donna Woolf

Prêtes à bondir, elles attendent là comme des cailloux accostés au trottoir ou tenant le mur des rues distribuant les marchés bourgeois du centre de Casablanca. Nous sommes à la fin des années 1960, elles sont Berbères, venues de leur campagne grossir les rangs des bidonvilles de Hay Mohammadi ou d'autres pour gagner leur vie comme femmes de ménage à la journée ou en se livrant certaines fois à la prostitution. Tourné clandestinement, les images de ce sous-prolétariat dans un Maroc post-colonial où les inégalités raciales, ethniques, sociales et sexuelles demeurent hautement indésirables alors qu’Hassan II a promulgué suite à des crises et des émeutes sévèrement réprimées l’« état d’exception ». Inachevé, Breadwinner (1969) aussi intitulé en français La Longue Journée de Mohamed Abbazzi porte ainsi la marque d’une époque. Bout à bout exhumé et privé du son enregistré lors de son tournage, cette observation sourde mais attentive de femmes sans image, contient dans sa forme brute une violence qui traverse le temps jusqu’à nous.

Nora Sigué (Fr)

en partenariat avec Trempo

L’ex nantaise, Dj et productrice, aime brouiller les pistes. 

Ses dj sets sont des équations rythmiques contemporaines, de UK Bass et de techno expérimentale, imprégnés de Dub, de Dancehall industriel ou de noise cosmique. Un spectre large, une musique dancefloor, intense et déstructurée, choisie avec précision et partagée en live avec technicité. Côté production, elle fait cohabiter deux mondes, celui de la musique concrète et expérimentale, du rêve, et des sonorités naturalistes d’une part et d’autre part, celui des rythmiques saturés, Bass culture, Dub, ou UK bass. Elle participe également régulièrement à des workshop et résidences en Europe et en Afrique dédiés au dialogue entre les cultures et aux rencontres entre musiciens acoustiques et modularistes. 

Son monde sonore très visuel l’amène aussi à collaborer pour des projets vidéos avec des artistes plasticiens. Une artiste underground hyperactive aux multiples facettes, insaisissable et audacieuse.