Logo Stereolux
ven. 09 févr. 2024 20H00

Rounhaa + Gio

Terminé
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux

Signé sur le label de Disiz, qui a décidément le nez fin, le jeune rappeur franco-suisse est proche de la nouvelle génération : Khali, La Fève ou J9ueve avec qui il partage ce côté autodidacte et une audace créative loin d’un rap normé.

Rounhaa (FR)

Issu de la vague qui a déferlé sur Soundcloud avec l’ambition de redéfinir les codes du genre, Rounhaa s’est fait un nom sur le label de Disiz et avec l’album MÖBIUS en 2022, collection de confidences aux pulsations rageuses. Un signe ne trompe pas : ils sont finalement peu à manier la douceur des consonnes pour faire groover la langue et en plus drainer un signifiant identificatoire. Dans cette new wave désormais bien établie, le rap de Rounhaa se distingue par une certaine mélancolie fielleuse, et ses productions par une sophistication qui ne fait pas l’économie de la brutalité. Le rappeur franco-suisse confesse une admiration pour Tyler, The Creator, notamment. On grandit toujours plus vite quand on a des grands frères.

Gio (CH)

Un père guitariste, la radio du salon allumée du petit matin au coucher du soleil, Gio a grandi avec la musique en toile de fond. Trop impatient pour apprendre à jouer d'un instrument, c’est à l’adolescence qu’il s'approprie sa passion pour de bon. Bousillé à Guizmo et Youssoupha, il rappe ses premiers textes dans une maison de quartier, sous le regard des membres de Marekage Streetz, groupe pilier du rap suisse. Il fait ses armes dans une école où chaque rime compte et où chaque placement est étudié.
Aujourd’hui, influencé aussi bien par Sferra Ebasta que Lil Uzi Vert, Gio a le goût de l’avant-garde. On retrouve dans sa musique des sonorités pop, des voix texturées ainsi que des mélodies spontanées. Alors que la scène genevoise est en pleine effervescence, Gio s’inscrit définitivement comme l’un des rappeur·ses à suivre de très près.