Logo Stereolux
ven. 03 mars 2023 20H30

Pierre De Maere + Max Adams

Terminé
Complet
Tarif sur place : Guichet 17€
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Organisateur : Stereolux

La vingtaine sonnante, le jeune belge est à califourchon entre la musique, la mode et la photo. Avec une innocente arrogance, il impose un style flamboyant, une fraîche exaltation mise en exergue par des voltiges vocales tout en panache.

Du 13 février au 14 mai se tient la phase 2 des travaux entrepris par Nantes Métropole pour le renouvellement du réseau d’eaux usées. L’accès à Stereolux en bus, voiture ou vélo s’en trouve impacté. Pour retrouver toutes les informations : https://bit.ly/3HPqIpS

PIERRE DE MAERE (BE)

La Belgique n'en finit décidément pas de produire des phénomènes pop : c'est dans la lignée de Stromae, de Roméo Elvis, d'Angèle que déboule Pierre de Maere, vingt ans et toutes ses dents, belle gueule et touche-à-tout créatif, qui porte en lui un univers haut en couleur – tendance queer.

Retour quelques années en arrière : Pierre a douze ans, admire Lady Gaga, Freddy Mercury, Elton John, et tout naturellement se met à la musique, bidouille Garage Band, apprend le piano en autodidacte, développe un univers très visuel, se tourne pour un temps vers la photo, revient finalement à la musique. Il compose et diffuse ses premiers morceaux, est repéré par un label, et c'est tout de suite l'emballement médiatique (il joue très bien des codes de la comm' et du marketing), les récompenses, les millions de vues, avec un album à la clé, Un jour, je – invitation, en mode chanson-pop-variétés, à considérer, sinon à expérimenter, toutes les potentialités de son individualité dans une société en constante mutation.

À moins que ce soit un truc spécifiquement belge…

Max Adams (Nantes)

Du piano aux synthétiseurs, de sa voix aux machines, des compositions apparaissent et y apposent des mélodies entêtantes. Ses airs interprétés par la justesse profonde de sa voix sont minutieusement accompagnés de basses vibrantes et de rythmiques acérées. Nourri d’influences diverses allant de Son Lux à Woodkid, de Josin à James Blake, Max Adams nous accompagne dans son intimité musicale.
Sur scène, il dévoile son répertoire avec beaucoup de sincérité. A base de percussions effrénées et de nappes énergiques (avec un penchant Club Berlinois), nous vous assurons un voyage émotionnel mélancolique et puissant.