Logo Stereolux
Complet

MER. 20 nov. 20H00

Concert

Oxmo Puccino + ALEXINHO & MARAS

STEREOLUX Salle Maxi Organisateur : Stereolux Hip hop Placement libre debout/assis non garanti
Le foodtruck Bilo Dilo (cuisine du monde) vous attend toute la soirée sur la terrasse !
Complet
Tarif sur place 27.00€

Figure tutélaire du hip-hop français, le rappeur franco-malien fête ses 20 ans de carrière. Une réputation construite sur des textes ciselés, engagés et poétiques, une conscience sans ego qui force le respect.

Oxmo Puccino

Il y a vingt ans de cela sortait Opéra Puccino, premier album solo (unanimement salué à l'époque) d'un rappeur qui depuis s'est imposé naturellement dans le paysage musical, et pierre angulaire d'une discographie aussi cohérente qu'elle est riche et diverse (sans compter des collaborations à la pelle). Celui que l'on surnomme « le Jacques Brel du hip-hop » en raison de son amour d'un langage ciselé, d'une poésie réaliste, ou encore « Black Popeye » en raison de son amour tout aussi immodéré des épinards (?), s'apprête à sortir un nouvel album – dont on ignore le titre à ce jour –, autre jalon d'une œuvre caractérisée par son éclectisme comme par son refus des clichés (enfant des cités, et alors ?) ; le rappeur franco-malien, orfèvre de la rime plutôt que sniper de punchlines, fait fi des carcans propres au rap, se veut parolier avant tout, et compositeur ouvert à tous les registres. Lucide, intense, sincère, curieux : Oxmo, c'est le poids des mots, sans le choc des ego.

 

 

ALEXINHO & MARAS (FR)

Maras a quitté sans regrets les requins de la finance pour naviguer dans d’autres eaux, tout aussi internationales, mais plus sensibles et engagées. Alexinho, jeune prodige du beatbox s’est embarqué pour une résidence à Lomé avec le rappeur où ils ont créé Sixième Verre.  Les lignes de mélodies puissantes et l’infrabass du beatboxer nantais apportent une teinte incomparable à leur univers musical. Habité d’une énergie singulière, le duo cumule les titres (Champion du Monde de Beatbox 2018, Champion de France Redbull Dernier Mot 2018 ou encore Vice-Champion du Monde de Freestyle Rap 2016). Si toutes leurs scènes rencontrent le succès, de Tokyo à Hambourg, en passant par Buenos Aires, c’est que l’interaction de ces artistes avec le public reflète leur générosité et leur envie de partager.