Logo Stereolux
jeu. 19 mai 2022 20H30

Nick Waterhouse + THE ROYAL PREMIERS

Terminé
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux

Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

Depuis 2010, le californien excelle dans l'art délicat de faire revivre et moderniser les grandes heures du rhythm and blues, de la soul, du blues ou du swing jazz. Avec une voix de crooner soulfull et des orchestrations luxuriantes 50 ‘s et 60’s, il offre une scintillante plongée intemporelle.

L'association Rubans Rouges de Nantes - Solidarité Sida sera présente à Stereolux lors de ce concert. Passez faire un tour à leur stand pour faire le plein d'informations. 

Nick Waterhouse (US)

Avec sa chemisette blanche, sa coupe de cheveux impeccable et ses lunettes façon Buddy Holly, il a tout d'un personnage de Norman Mailer, mais il ne faut pas s'y fier, le bonhomme est moins lisse (et sa musique moins sage) qu'il n'y paraît à première vue : le rythm'n'blues du Californien contient en effet son lot de guitares venimeuses, de cuivres débridés, de rythmiques enfiévrées et de choeurs ardents. S'il a certes grandi avec les discographies complètes de Johny « Guitar » Watson et de Muddy Waters entre les oreilles, s'il adule le jazz de Bill Evans, la soul de Solomon Burke et le son 60's de Memphis, s'il enregistre ses albums en analogique (le dernier en date s'intitule Innovative Leisure), nulle tentation passéiste chez celui qui a également produit le premier opus de ses potes d'Allah-Las : la conjonction astrale de l'émotion, du rythme et de la mélodie anime subtilement des compos virtuoses qui, si elles sont référencées, ne sont jamais tributaires du passé, ni assujetties à aucune étiquette.

THE ROYAL PREMIERS (Nantes)

Chemises blanches, cravates noires et Chelsea Boots; deux cuivres, un orgue Hammond, la voix de la Soul sister Ivy et du vibrato sur les guitares : The ROYAL PREMIERS vous embarquent dans leur machine à remonter le temps, pied au plancher ! Le sextet Nantais regarde droit dans les yeux le Rock’n’Roll originel, le Rythm’n’Blues et la Soul du début des sixties. Leurs concerts sont toujours marqués du sceau de la Haute Energie :  Maximum Rythm’n’Beat !