Logo Stereolux
jeu. 25 avril 2024 20H00

Max Cooper (3D live AV) + 1ère partie

STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux

Gravitant entre electronica, ambient et techno, la musique du chercheur en biologie irlandais prend toute son ampleur en live via des shows audiovisuels sophistiqués et immersifs.
Il sera de retour à Stereolux pour se rattraper de son expérience ratée de Scopitone, dûe à un problème technique. Cette fois sera la bonne !

Max Cooper (GB /3D Live AV)

Cérébral, sûrement. Mais sûrement pas froid. Depuis Human, son premier album en 2014, le britannique s'est imposé comme une référence de l'electronica, en successeur de Jon Hopkins. Possesseur d'un doctorat en biologie, il explore les points de rencontres entre science et musique, notamment via son label Mesh et de nombreuses installations et expériences. Si elle vise bien sûr à la réflexion, sa musique n'est pourtant pas à ranger dans les bizarreries conceptuelles. Car les émotions y ont toujours le premier rôle. Idéaliste dans tous les sens du terme, Max Cooper vise à une connexion des esprits via des compositions épurées et pleines d'espoir. Et le corps n'est pas délaissé, mais bien inclus dans une réflexion sur l'espace et la spatialisation du son, le tout dans un show visuel immersif. Pour aboutir à une véritable transcendance.