Logo Stereolux
sam. 27 mars 2021 20H00

Mansfield.TYA

En attente
En raison de l'évolution incertaine du contexte sanitaire, les ventes pour ce spectacle sont pour le moment suspendues.
salle Maxi
tout assis gradin
Organisateur : Stereolux

Inscrivez-vous à l'alerte nouveaux spectacles pour être averti·e de l'ouverture de la billetterie des prochains événements : 

S'inscrire à l'alerte nouveaux spectacles

Julia Lanoë et Carla Pallone forment leur duo au début des années 2000 à Nantes. Depuis elles se baladent avec un précieux équilibre entre expérimentations et formats pop, lumière et pénombre, mélancolie et uppercuts et poésie et fureur; sans jamais perdre leur âme.

Mansfield.TYA (Fr):

Il est des rencontres avec des œuvres ou des artistes qui, pour rares qu'elles soient (et précisément pour cette raison), s'apparentent aux Phares de Baudelaire : elles modèlent, poétisent et hantent notre univers mental et esthétique. Ma première rencontre avec Mansfield.TYA se fit à la Barakason, pour la sortie de June ; la rumeur déjà enflait, l'album intriguait, une étrange séduction se diffusait. Sur scène, deux diamants noirs, le feu sous la glace, une fébrilité rageuse et, déjà, une lumineuse complicité ; quelque chose de solaire, dense, irradiant. Un minimalisme folk-punk à vif. Une écriture en coups de poignard. Une claque. Puis vinrent trois autres albums tout aussi incandescents, un auditoire subjugué, une ample reconnaissance.  D'erratiques retrouvailles au gré des concerts nantais, des vodkas à la violette, le charme magique d'un duo, son alchimie active. Puis encore six années d'attente avant l'annonce du successeur de Corpo Inferno (entre-temps, beaucoup de nouveaux projets pour chacune d'elles). Enfin, Mansfield.TYA revient nous hanter.