Logo Stereolux
lun. 13 nov. 2017 20H00

Mac DeMarco + Montero

Terminé
Tarif sur place : Exonéré 0€ | Guichet 25€
STEREOLUX Salle Maxi Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux

le mot du programmateur

Le canadien le plus cool du folk-rock lo-fi est de retour à Stereolux. Cette fois en Maxi pour fêter le triomphe du songwriting décontracté !

Mac DeMarco (Can)

Lui-même considère This Old Dog, son dernier album en date, comme le parachèvement d'une période, d'un style, à présent parfaitement identifiable, qui lui a valu succès (d'estime, principalement) et reconnaissance. L'histrion canadien a, une fois n'est pas coutume, pris son temps pour en effectuer l'enregistrement, finalisé à Los Angeles – ce qui lui confère une saveur particulière, ensoleillée, un peu déglinguée. Avec sa folie (plutôt douce que furieuse), sa fragilité chaleureuse et son sens aigu de la déconne, qui en font un performer unique et loufoque, ce touche-à-tout bâtit, l'air de rien, un monde tout en teintes psychés et ritournelles lo-fi, en ballades fantasques et vignettes lancinantes ; un monde bricolé par un songwriting sensible et volontiers absurde, par des guitares surf-rock décontractées et d'imprévisibles fulgurances. Le cool à son top.

Montero (Aust)

Dessinateur (il a créé des pochettes pour POND, Kurt Vile, GUM et bien sûr, pour son propre groupe Montero), cet artiste de Melbourne est aussi musicien. Il nous propose un “Dreamy Soft-Rock”, une sorte d’épopée dans la veine d'Ariel Pink ou de MGMT. Des climats brumeux, des refrains abondants, une réverbération omniprésente et des accords majeurs ensoleillés... Poursuivant un perfectionnisme insaisissable, il lorgne à cet égard vers Brian Wilson, convoquant une fantaisie imaginaire dans laquelle librement disperser sa graine créative. Montero est un artiste qui crée des rêves audio, modifiant la réalité pour s'adapter au mythe qu’il a lui-même créé.