Logo Stereolux
mer. 13 mars 2024 20H30

Lewis OfMan + Sofie Royer

Complet
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Organisateur : Stereolux

Le jeune producteur multi-instrumentiste parisien est de retour avec un deuxième album plus pop où il s’accompagne d’un groupe sur scène. L’esprit reste toujours le même : pop, électronique, groove, mélodies, fête et soleil : un cocktail idéal pour vaincre la grisaille hivernale.

Lewis OfMan (FR)

Entre référence à la French Touch et ballade mélancolique amoureuse, cet héritier des poètes dandys du XIXe siècle donne du fil à retordre à celles et ceux qui veulent le faire rentrer dans une case. Il cite autant Vladimir Cosma que Serge Gainsbourg, John Lennon que Franck Ocean, et s’inspire autant de BO de films italiens des années 70 que de musiques de clubs ! Multi-instrumentiste et producteur/compositeur pour Vendredi sur Mer, Fakear, Ichon ou  Rejjie Snow, le jeune homme a de quoi séduire. Les compositions aux accords lunaires et aux percussions léchées de ce batteur de formation, emmènent le public dans une addiction à un groove électronique libertin aux mélodies imparables.
Après des tournées aux Etats-Unis, en Chine et en Europe, Lewis OfMan est de retour sur scène pour nous présenter son deuxième album résolument plus pop. Dorénavant plus seul sur scène, il passe à la guitare et au chant, accompagné par une guitariste/chanteuse, un batteur, un bassiste et un clavier. L’objectif est toujours le même : atteindre un idéal pop et dance désarmant de simplicité.
Lewis OfMan fait la part belle à la musique de fête. Celle qui résonne au loin à l’heure où le soleil commence tout juste à décliner.

 

Sofie Royer (AT)

La brillante Sofie Royer nous a récemment révélé son second album, Harlequin. Dedans, elle dévoile l’étendue de son univers avec des compositions de pop baroque emplies de nostalgie, mais de lumière aussi, où elle donne vie à une multitude de personnages, créant une sorte de formation théâtralisée. Ses chansons sont comme une rêverie mélancolique, à l’image d’un pierrot lunaire et fantasque, où elle mêle pop, jazz ou electro, dans un esprit très cabaret. D’abord connue en tant que DJ et directrice artistique pour Boiler Room, la jeune Autrichienne d’origine iranienne se place désormais en musicienne à suivre de très près.