Logo Stereolux
Gratuit
mar. 14 sept. 2021
Les visites pros de l’exposition

LES VISITES PROS DE L’EXPOSITION

Placement libre
En cas d’empêchement, merci de nous prévenir à pros@stereolux.org
En cas d’empêchement, merci de nous prévenir à pros@stereolux.org
En cas d’empêchement, merci de nous prévenir à pros@stereolux.org
STEREOLUX
12h30 - 14h00
Organisateur : Stereolux

Un parcours unique pour découvrir l’exposition du festival, avec pour guide une journaliste spécialiste des arts numériques et des nouveaux médias. 

Les visites pros proposent une sélection d’œuvres dressant un panorama de la création artistique contemporaine. Ces visites, destinées aux professionnel·les et aux amateur·rices éclairé·es, permettent de mieux saisir la démarche de création artistique, la dimension technologique des œuvres, ainsi que le regard qu’elles portent sur nos rapports à ces technologies et sur les grands enjeux de notre époque.

À la croisée de nombreuses disciplines – de l’électronique au design, de la programmation à la musique – les arts numériques sont en effet un terrain d’expérimentation et de recherche, favorisant l’émergence d’avancées technologiques, de nouveaux codes esthétiques, mais aussi de réflexions et de questionnements.

Coline Feral est ingénieure en informatique industrielle et robotique, et se consacre à l'intégration de technologies issues de la robotique au spectacle vivant. Son travail lui permet de concilier son goût pour la technique et son intérêt pour le spectacle vivant et l'art en général. Au sein de la compagnie La Machine à Nantes, elle programme et automatise les mouvements des machines de spectacle. Collaborant avec plusieurs compagnies (musique, théâtre de rue, théâtre) et artistes numériques, elle exerce ses compétences situées à la croisée de l'électronique, de l'informatique et de la compréhension mécanique des systèmes. Elle anime régulièrement des workshops à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris ainsi que des formations à l’Université de Nantes.

 

Le rendez-vous est fixé 5 minutes avant le début de la visite (lieu précisé ultérieurement)