Logo Stereolux
Annulé

SAM. 11 avr. 20H30

Concert

Lee Ranaldo & Raül Refree + Leila Bordreuil

Stereolux Salle micro Organisateur : Stereolux Placement libre debout
Annulé

CONCERT ANNULÉ 

Les billets pour le concert de Lee Ranaldo seront remboursés dans un délai de 15 jours suivant la date de la manifestation selon les modalités suivantes :​

>> Les personnes ayant pris leur(s) billet(s) en ligne seront remboursées automatiquement par virement bancaire dans un délai de 15 jours maximum suivant la date de la manifestation. Vous n’avez aucune démarche à effectuer.

>> Les personnes ayant acheté leur(s) billet(s) au guichet seront contactées par la billetterie dans un délai de 15 jours maximum suivant la date de la manifestation. Dans cette attente, vous n’avez aucune démarche à effectuer.

Pour toute information complémentaire merci d'écrire à celine.barrett@stereolux.org

 

Figure de la scène new-yorkaise et co-fondateur de Sonic Youth, le guitariste poursuit sa route à un rythme soutenu, multipliant les expériences en solo ou au gré d’une multitude de collaborations, creusant un sillon passionnant entre folk-rock classique et expérimentations.

Lee Ranaldo Band (USA)

Lui-même affirme à propos de son nouvel album, Electric Trim, qu'il est son meilleur – à ce jour. Longtemps resté dans l'ombre du charismatique couple Gordon / Moore au sein de Sonic Youth, Lee Ranaldo, la cinquantaine souriante, après avoir œuvré en solo dans les musiques expérimentale et improvisée, s'essaie avec bonheur à la chanson (dans le sens classique et noble du terme), depuis Between the Times and the Tides. Revendiquant l'héritage de ses idoles de jeunesse – Beatles, Neil Young, Grateful Dead et toute la musique électrique des 70s – , il a révélé un sens imparable du songwriting (on lui doit quand même certains des meilleurs morceaux de Sonic Youth, et sa clarté mélodique), doublé d'une sincérité, d'une incandescence que rehaussent par contraste la fraîcheur toute juvénile de ses compos – que l'on se rassure, dissonances et expériences sonores restent de mise dans ce cadre très classic rock. Pour le reste, il est l’inventeur de la guitare à dix-huit cordes et Rolling Stone l'a classé à la trente-troisième place de son top 100 des meilleurs guitaristes de tous les temps...

Leila Bordreuil (FR / US)

Violoncelliste et compositrice basée à Brooklyn mais originaire d'Aix-en-Provence, elle navigue entre noise, improvisation, classique contemporain, free jazz et expérimental, mais sans jamais vraiment adhérer à aucun d’eux. Elle se concentre principalement sur les variations de textures et un collage d'harmoniques évanescentes. Grâce à une palette de techniques étendues, d'amplification imaginative, son instrument est utilisé comme un corps résonnant abstrait pour défier la pratique conventionnelle du violoncelle. Ses œuvres se concentrent également sur la relation entre le son et l'espace. Ses compositions électro-acoustiques résultent d'une spatialisation organisée du son pour provoquer des états cognitifs altérés.