Logo Stereolux
dim. 31 janv. 2021 16H00

LA PLUME LOURDE

Mermontine

6€
STEREOLUX Salle Maxi
À partir de 3 ans - Libre assis - Durée : 30 mn
Jeune public
Organisateur : Stereolux

Dans le contexte de la Covid-19, en raison du passage de notre département en zone rouge et pour permettre une meilleure distanciation des publics, nous vous informons que votre spectacle jeune public La Plume lourde initialement prévu le 10 janvier 2021 à 11h en salle Micro est reporté au 31 janvier 2021 à 16h en salle Maxi.Vos billets restent automatiquement valables pour cette nouvelle date.
Toutefois, si vous souhaitez vous faire rembourser, vous pouvez en faire la demande auprès de celine.barrett@stereolux.org, avant le 30 novembre 2020.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions de nous excuser pour ce changement.
L'équipe de Stereolux
 

Ce conte africain met en scène un guerrier plein de bravoure dont les diverses aventures le mènent sur la piste d’un oiseau extraordinaire. Un périple initiatique et musical.

LA PLUME LOURDE - Mermontine (FR)

Tout est paisible dans la savane ensommeillée : le lion dort à l'ombre chiche d'un épineux, la girafe mâche paresseusement les feuilles d'un acacia, l'hippopotame flemmarde dans son lit de boue. Le redoutable guerrier Kassa Kena, lui, ne trouve pas le repos depuis qu'un voyageur a conté aux villageois, sous l'arbre à palabres, l'histoire de l'invincible Konoba, oiseau mystérieux aux pouvoirs surnaturels. Kassa Kena ne l'entend pas de cette oreille : n'est-il pas « celui que personne ne peut vaincre » ? Armé de sa masse, il part donc à la recherche de l’extraordinaire animal, bien décidé à le terrasser.

De ce conte africain, deux membres du groupe Mermonte, entourés d'un ensemble hétéroclite d'instruments,  font une pièce musicale scénographiée et portée par une voix off – un théâtre de dessins en à-plats projetés sur le tissu d'un appareillage mécanique de visionnage qui lui confère un pittoresque côté désuet.
Demeure l'oxymorique énigme du titre, mais chut ! On ne vous en dit pas plus…


Partenaires : Médiathèque d’Orgères, Le Grand Logis à Bruz et l’Antipode MJC à Rennes.

 

Partenaire média