Logo Stereolux
ven. 27 mars 2020 20H30

Kid Francescoli + Em Shepherd

Reporté
Le foodtruck IMAO TANOSHIME vous attend toute la soirée sur la terrasse !
STEREOLUX Salle Micro
Placement libre debout
Organisateur : Stereolux

Les billets achetés pour le concert du 27 mars 2020, annulé, sont valables pour cette seconde date du 15 octobre 2020. Si vous ne souhaitez plus assister à ce spectacle, nous vous invitons à adresser votre demande de remboursement à celine.barrett@stereolux.org et ce jusqu'au 30 juin 2020.

Mélancolique, pudique et magnétique, la musique du Marseillais se construit souvent autour du spleen amoureux. Le chant raffiné et la ritournelle accrocheuse, l’electro pop de ce musicien aux multiples projets dégage une candeur qui nous émeut.

Kid Francescoli (FR)

Il y a d'abord cette nonchalance particulière aux gens du Sud, invitation à lever le pied (et le nez, vers le ciel bleu de Provence). Il y a ensuite cette évidence mélodique qui parcourt chacun de ses albums, et l'habillage sonore dû à Simon Henner, de Nasser, fidèle parmi les fidèles – évidence mélodique sans pompe ni grands effets, mais qui s'accompagne d'une certaine sophistication (est-ce dû à la voix de Julia ?) imprimant à ses compos un doux mouvement d'épure, avec la sensation tangible de se trouver dans un cocon sonore. Le Marseillais Kid Francescoli, aka Mathieu Hocine, aime prendre son temps (on le comprend) : six années se sont écoulées depuis le carton With Julia, et trois depuis la confirmation Play it again – le temps nécessaire pour peaufiner davantage encore sa folktronica tout en arpentant les scènes du monde entier. Le sentiment amoureux est toujours au centre de ses préoccupations et, pour Lovers, ce sont plusieurs nouvelles voix féminines qui le disent, le chantent, le murmurent. Une nouvelle love story en perspective...

 

Em Shepherd (Nantes)

Artiste versatile en pleine effervescence sur la scène electro-pop nantaise, Mathieu Epaillard, alias Em Shepherd, tel un pâtre de sonorités sensibles, nous transporte avec lyrisme sur d’émotives altitudes. En collaboration étroite avec Nicolas Berrivin et d’autres noms de la scène ligérienne, il éclot avec la sortie de son premier EP en 2018. Une incursion sonore délicate, spirituelle et rythmique, autour de voix et claviers aériens ; l’expression brute de la tendresse d’un jeune passionné d’harmonies riches et sans concession.